Accéder à vos données de consommation

Vous êtes une entreprise ou un professionnel : pour accéder aux données de consommation de vos sites ayant une puissance souscrite > 36 kVA ou ≤ 36 kVA raccordés au réseau géré par Enedis, vous pouvez vous adresser directement à Enedis ou donner une autorisation à un tiers pour faire cette demande à votre place.

Dans tous les cas, les modalités suivantes s’appliquent. Elles s’inscrivent dans le cadre de la fin des tarifs réglementés de vente pour les sites à puissance souscrite supérieure à 36 kVA.

 

Les sites à puissance souscrite inférieurs à 36 kVA ne sont pas concernés par la fin des tarifs réglementés de vente.

 

Quelles données pour les entreprises et professionnels ?

Les données suivantes peuvent être demandées pour chaque Point Référence Mesure (PRM : identifiant unique à 14 chiffres du point de comptage mentionné sur votre facture d’électricité) :

  • historiques disponibles sur 24 mois maximum des consommations,

  • historiques disponibles sur 24 mois maximum des puissances atteintes,

  • historiques disponibles sur 24 mois maximum des dépassements de puissance,

  • puissances souscrites en cours,

  • formules tarifaires d’acheminement en cours,

  • historiques disponibles sur 24 mois maximum des courbes de charge pour les points sur lesquels la composante de comptage à courbe de charge est acquittée.

 

Où formuler vos demandes ?

Vous, entreprise, professionnel, ou un tiers autorisé, pouvez formuler votre demande par mail :

  • si elle ne concerne qu’un PRM : vous vous adressez directement à la direction régionale gérant le réseau auquel le PRM est raccordé.
  • l’adresse mail est indiquée sur la carte ci-dessous en cliquant sur la direction où se situe votre PRM.

 

Comment formuler votre demande par mail ?

Quand vous vous adressez directement à Enedis, vous devez envoyer

 

Quand le tiers que vous autorisez s’adresse à Enedis, il doit envoyer

 

Toute demande ne respectant pas ce format ne pourra pas être traitée par Enedis.

 

Enedis met tout en œuvre pour communiquer au plus tôt les données disponibles listées ci-dessus, sous un délai standard de 10 jours ouvrés. La réponse est envoyée via un fichier informatique à l’adresse mail souhaitée, ou par défaut à celle par laquelle a été faite la demande.

Les canaux précisés dans cette page sont aussi à utiliser pour toute autre demande de données, Enedis mettant alors tout en œuvre pour communiquer les données disponibles dans les meilleurs délais.

 

A noter

À noter

Pour plus de précisions sur toutes les modalités mises en place par Enedis, vous pouvez vous référer à la note suivante.
Les modalités d’accès aux données des PRM C2-C4 pour les fournisseurs d’électricité ayant signé un contrat GRD-F avec Enedis sont précisées dans la note suivante.

 

Cliquez sur la direction où se situe votre PRM

Quelles données pour les professionnels ?

Les données suivantes peuvent être demandées pour chaque Point de Livraison (PDL : identifiant unique du point de comptage à 14 chiffres mentionné sur votre facture d’électricité) :

  • l’historique disponible des consommations mensuelles, calculées à partir des index, du PDL sur 24 mois maximum à compter de la date de la demande (ou pour la période écoulée depuis le début du contrat du client si celle-ci est d’une durée inférieure), selon les postes horo-saisonniers programmés dans le compteur
  • la puissance souscrite en cours programmée dans le compteur,la formule tarifaire d’acheminement en cours,
  • le type de compteur (Compteur Bleu Electronique, Compteur électromécanique, Linky…)

 

Où formuler les demandes ?

Vous (ou le tiers autorisé) pouvez formuler votre demande par mail à l’adresse suivante : dataconsoelec@enedis.fr

 

Comment formuler la demande par mail ?

Quand vous vous adressez directement à Enedis, vous devez envoyer

 

Quand le tiers que vous autorisez s’adresse à Enedis, il doit envoyer

 

Toute demande ne respectant pas ce format ne pourra pas être traitée par Enedis.

 

Enedis met tout en œuvre pour communiquer les données disponibles listées ci-dessus au plus tôt, sous un délai standard de 10 jours ouvrés. La réponse est envoyée via un fichier informatique à l’adresse mail souhaitée, ou par défaut à celle par laquelle a été faite la demande.

 

A noter

À noter

Pour plus de précisions sur toutes les modalités mises en place par Enedis, vous pouvez vous référer à la note suivante.
Les modalités d’accès aux données des PDL C5 pour les fournisseurs d’électricité ayant signé un contrat GRD-F avec Enedis sont précisées dans la note suivante.