Accéder à vos données de consommation

Vous êtes un particulier : pour accéder aux données de consommation de vos sites particuliers ayant une puissance souscrite ≤ 36 kVA raccordés au réseau géré par Enedis, vous pouvez vous adresser directement à Enedis ou donner une autorisation à un tiers pour faire cette demande à votre place.

Quelles données pour les particuliers ?

Les données suivantes peuvent être demandées pour chaque Point de Livraison (PDL : identifiant unique du point de comptage à 14 chiffres mentionné sur votre facture d’électricité) :

  • l’historique disponible des consommations mensuelles, calculées à partir des index, du PDL sur 24 mois maximum à compter de la date de la demande (ou pour la période écoulée depuis le début du contrat du client si celle-ci est d’une durée inférieure), selon les postes horo-saisonniers programmés dans le compteur

  • la puissance souscrite en cours programmée dans le compteur,la formule tarifaire d’acheminement en cours,

  • le type de compteur (Compteur Bleu Electronique, Compteur électromécanique, Linky…)

 

Où formuler vos demandes ?

Vous, particulier, (ou le tiers autorisé) pouvez formuler votre demande par mail à l’adresse suivante : datahistoC5@erdf.fr

Si vous ne disposez pas d’un accès internet, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse postale suivante :

 

Enedis Agence d'Expertise Clientèle Méditerranée
Direction Clients Grand Public et Professionnels
Les Jardins de la Duranne

510, rue René Descartes Bât B

BP 10458

13592 AIX-EN-PROVENCE Cedex 3

 

Comment formuler votre demande par mail ?

Quand vous vous adressez directement à Enedis, vous devez envoyer :

 

 

Toute demande ne respectant pas ce format ne pourra pas être traitée par Enedis.

 

Enedis met tout en œuvre pour communiquer les données disponibles listées ci-dessus au plus tôt, sous un délai standard de 10 jours ouvrés. La réponse est envoyée via un fichier informatique à l’adresse mail souhaitée, ou par défaut à celle par laquelle a été faite la demande.

 

A noter

À noter

Pour plus de précisions sur toutes les modalités mises en place par Enedis, vous pouvez vous référer à la note suivante.
Les modalités d’accès aux données des PDL C5 pour les fournisseurs d’électricité ayant signé un contrat GRD-F avec Enedis sont précisées dans la note suivante.