29 juin, 2017

5 millions de compteurs communicants

La pose de compteurs communicants en France s’accélère sur tout le territoire.

Près de 5 millions

C’est le nombre de compteurs nouvelle génération que nous avons posé gratuitement en France depuis 2015 ! En juillet, la barre des 5 millions de foyers français équipés de compteurs nouvelle génération a été franchie, soit au total plus d’une dizaine de millions de personnes  bénéficiant des nouveaux services et avantages apportés par le compteur communicant !

 

Déjà 20 000, bientôt 35 000 compteurs posés par jour

L’installation des compteurs est un projet industriel de grande ampleur, derrière lequel se mobilisent des milliers de femmes et d’hommes pour assurer la pose de près de 20 000 compteurs par jour. Fin 2017, près de 8 millions de compteurs seront posés. Le rythme s’accélérera (jusqu’à 35 000 compteurs par jour), afin d’équiper tous les foyers français.

 

Moins de 24 heures

Le compteur communicant permet de faciliter les démarches de la vie quotidienne. Des milliers d’emménagements ont notamment été simplifiés avec une mise en service de l’électricité en moins de 24 h.

 

35 millions de compteurs en six ans…

En 2021, 35 millions de compteurs auront été installés en France, soit la totalité des compteurs du territoire. En parallèle, ce sont bien sûr 35 millions d’anciens compteurs qui seront totalement recyclés en France, dont une part significative par des entreprises du secteur protégé.