09 juin, 2016

BienVEnu remporte le Grand prix du Jury des Trophées de la Transition Energétique de l'Usine Nouvelle !

Le mardi 7 juin, l'Usine Nouvelle rassemblait les 21 nominés aux Trophées de la Transition Énergétique 2016.

Pour la deuxième édition des Trophées de la Transition Energétique, l'Usine Nouvelle donnait rendez-vous aux 21 nominés ce 7 juin 2016 à l'Elyseum pour une remise des prix tout en couleurs.

Après une pré-sélection parmi 130 dossiers, sept prix ont été décernés pendant la soirée, dans sept catégories : efficacité énergétique, start-up, technologies, digitalisation, smart grid, transport et énergies renouvelables (trois nominés par catégorie).

La remise des prix a été clôturée par la remise du Grand Prix du Jury.

 

BienVEnu faisait partie des trois nominés de la catégorie Transports Durables... remportée par Corsica Sole DRIVECO, un projet ayant pour objectif de "recouvrir la Corse d’un réseau de stations-service 100 % solaires, avec des panneaux directement reliés aux bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables". Bons perdants, les membres de l'équipe de BienVEnu étaient cependant un peu déçus... Jusqu'à l'annonce du prix "coup de cœur", ou "Grand Prix du Jury" ! C'est avec beaucoup de joie que Bruno Flinois (MOPeasy) et Domitille Alozy (Enedis, ex-ERDF) sont allés recevoir le trophée sur scène.

 

Merci au jury et à l'Usine Nouvelle pour cette belle marque de reconnaissance, qui laisse présager un futur prometteur à BienVEnu !

 

Pour en savoir plus : bienvenu-idf.fr | contact@bienvenu-idf.fr | @BienVEnu_IDF

 

Retrouvez aussi le projet – parmi d’autres - sur #100projetsclimat !