23 nov, 2017

Enedis connecte la transition énergétique

Avec 400 000 clients raccordés chaque année, Enedis, service public, permet de relier quotidiennement  les acteurs français (entreprise, commerces, startup, clients particuliers, collectivités, petites et moyens producteurs …) au réseau.
Avec plus de 1 000 implantations sur tous les territoires, Enedis incarne aujourd’hui les valeurs de proximité, d’engagement, de professionnalisme et de solidarité qui fondent le lien de confiance entre les 38 500 salariés et les 36 millions de clients à travers toute la France.

Le raccordement au coeur de la transition énergétique

Le monde évolue et avec lui les nouveaux défis qu’Enedis doit relever : transition énergétique, développement des énergies renouvelables (EnR), essor du véhicule électrique, autoconsommation, évolution des territoires, anticipation des aléas climatiques, nouvelles technologies, Linky,....

L’engagement en faveur de la transition énergétique au coeur des territoires constitue une priorité pour Enedis.

Enedis accueille le développement des EnR et s’adapte aux nouveaux usages : une mission de service public de nouvelle génération.

De ces évolutions résultent de profonds changements dans le raccordement. Enedis raccorde les EnR, les français qui décident de consommer leur propre électricité tout en restant connectés au réseau, les bornes de recharges de véhicules électriques… Et pour accompagner les nouveaux besoins des consommateurs (maîtrise énergétique, véhicules électriques…) et faciliter le déploiement des énergies renouvelables, Enedis intensifie le recours au numérique, aux nouvelles technologies et à la gestion de données.

 

C’est pourquoi Enedis lance 2018, l’année du raccordement.

Dès 2018, tous les clients pourront effectuer leur demande de raccordement en ligne.

 

Documents utiles :