05 fév, 2018

Enedis parmi les meilleurs employeurs en France !

Pour la première fois, Enedis a obtenu la certification TOP Employers France. Réalisée par le TOP Employers Institute, cette certification annuelle distingue les meilleurs employeurs dans le monde. Sont ainsi certifiées les entreprises qui proposent un environnement de travail de qualité, favorisent le développement des talents à tous les niveaux et s’efforcent d’améliorer en permanence leurs pratiques en Ressources Humaines.

Le journal Capital, dans son classement des meilleurs employeurs France, classe par ailleurs Enedis au 6e rang des employeurs France, avec d’excellents scores en termes de formation et de capacité d’innovation.

Dans un environnement en profonde évolution, Enedis, entreprise aux 100 métiers, permet en effet à ses 38 500 salariés – dont 50 % ont moins de 30 ans – d’exprimer leurs talents dans des parcours diversifiés et ouverts sur l’avenir, avec le nouveau compteur Linky, la digitalisation de la relation clientèle, le développement des réseaux intelligents et des nouvelles technologies de maintenance, le développement des énergies renouvelables, de la mobilité électrique et le développement de la gestion des données.

Pour accompagner les salariés dans le développement de leurs compétences, Enedis investit significativement dans la formation et propose une offre de formation innovante (jeux vidéos immersifs, mooc, lunettes 3D,…).

Le label TOP Employers et le classement d’Enedis par Capital mettent également en exergue la forte culture d’entreprise d’Enedis et la fierté d’appartenance de ses salariés à une entreprise innovante et collaborative : près de 80 % des salariés sont fiers de travailler au sein d’Enedis (enquête interne).
Ils confirment ainsi la capacité d’Enedis à anticiper et à préparer ses transformations pour accompagner l’entreprise dans son projet d’être l’un des acteurs clefs de la transition Ecologique.

« Nous sommes très heureux de faire partie de la promotion 2018 TOP Employers et de constater que les salariés nous situent en tête des employeurs France. Enedis accorde beaucoup d’importance à l’engagement des femmes et des hommes, c’est un aspect essentiel de notre culture d’entreprise. J’ai été ravie en arrivant à Enedis par la capacité d’innovation et d’impulsion des salariés. Le label Top employers et le classement de Capital constituent un atout important pour attirer les meilleurs talents et fidéliser encore davantage nos collaborateurs », déclare Michaële Guégan, Directeur des Ressources Humaines, de la Transformation et de la Santé Sécurité d’Enedis.