21 nov, 2017

Enedis révèle le talent de ses salariés-écrivains

Le 28 novembre à 12h30, 6 salariés d’Enedis – entreprise en charge du réseau public de distribution d’électricité – recevront le Prix du Livre Enedis pour leur talent littéraire. Les Prix seront remis par Philippe Monloubou, Président du directoire d’Enedis, et Luce Perrot, Présidente de l’Association Lire la Société, en présence de Michèle Cotta, Brice Teinturier, François Bazin et Gérard Courtois.

De la distribution d’électricité à la littérature, Enedis est une entreprise qui reconnaît les talents dans toutes leurs dimensions

Dans le cadre de son partenariat avec l’association Lire la Société, et après le succès de la première édition du Livre des agents en 2016, Enedis renouvelle son initiative : rapprocher les mondes de l’électricité et de la littérature. 30 salariés-auteurs ont candidaté à la deuxième édition de ce concours interne, dans les catégories essais, poèmes, romans et illustrations – cette dernière étant la nouveauté de l’année 2017.

Après avoir été sélectionnés par le jury composé lui-même de 40 salariés de l’entreprise, les lauréats – un pour chaque catégorie – seront récompensés par la publication papier de leur ouvrage. Devant la richesse des oeuvres, l’entreprise formule sa plus grande fierté face à ces ambassadeurs de l’art littéraire : engagés chaque jour dans leurs métiers et dans leur passion d’écriture.

Lire la Société et Enedis : partenaire pour valoriser les talents littéraires

Enedis, entreprise de service public présente sur 95% du territoire métropolitain, travaille étroitement avec les collectivités locales. Afin de réaffirmer ses engagements auprès de ses parties prenantes, Enedis est partenaire de l’association Lire la Société en tant que parrain du Prix du Livre Politique, remis cette année à Brice Teinturier pour son ouvrage « Plus rien à faire, plus rien à foutre. La vraie crise de la démocratie. »
Dans la continuité de son engagement, Enedis souhaite mettre ses salariés au coeur de ce partenariat en créant le Prix du Livre.

Un Prix fédérateur qui met à l’honneur les salariés de tous les métiers de l’entreprise et des territoires

Le Prix du Livre est une rencontre entre des métiers, des générations et des territoires. De la Côte d’Azur au Nord-Pas-de-Calais, en passant par les Alpes ou la Bretagne, qu’ils aient 20 ou 60 ans, qu’ils soient techniciens d’exploitation, conseillers clients ou comptables, ces salariés-auteurs partagent leur passion et font vivre, d’une certaine façon, l’esprit du service public de nouvelle génération.