14 avr, 2015

ERDF mise sur les start-up et PME innovantes à travers un concours inédit en France

Le Concours ERDF Innovation – Réseaux Électriques Intelligents sera ouvert. Un concours d’idées de 500 000 euros de dotation pour l’émergence et le déploiement des Smart Grids en France

Un concours d’idées de 500 000 euros de dotation pour l’émergence et le déploiement des Smart Grids en France

L’objectif de ce concours ouvert aux PME innovantes et aux start-up est de faire émerger et d’accompagner des idées qui vont permettre d’imaginer le réseau de distribution d’électricité de demain, ses métiers, ses outils et ses services.

Partenaire de proximité des collectivités locales au quotidien, ERDF confirme sa position d’acteur majeur de la Transition Energétique et montre sa volonté de d’aller encore plus loin dans le développement du réseau électrique de demain, toujours en lien étroit avec les territoires. Ce concours est organisé en trois phases successives :

  • Du 15 avril au 1er juillet 2015 : remise des dossiers de participation
  • Du 1er juillet au 30 septembre 2015 - phase thématique : sélection des dossiers par thème, soutenance et remise des prix
  • Du 1er octobre jusqu'au 30 novembre 2015 - phase nationale : sélection de dossiers parmi les gagnants de la phase thématique, soutenance et remise de prix (4 prix nationaux)

A partir du 15 avril, retrouvez sur notre site toutes les modalités pour participer à ce concours

Ce concours, organisé par ERDF et Smart Grids France, s’inscrit dans les chantiers prioritaires de La Nouvelle France Industrielle annoncée par le Président de la République et le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique en septembre 2013. Il fait partie des 10 actions visant à faire émerger une « excellence à la française » dans le domaine des Réseaux Electriques Intelligents.

Documents utiles :

  • 14/04/2015 - ERDF mise sur les start-ups et PME innovantes à travers un concours inédit en France (267 Ko)

    ERDF mise sur les start-ups et PME innovantes à travers un concours inédit en France. A l'occasion de la troisième édition du Prix Jeune Entrepreneur organisé par La Tribune, Philippe Mouloubou, Président du directoire d’ERDF, a remis la récompense dans la catégorie « Green Business » et a annoncé le lancement du « Concours ERDF Innovation – Réseaux Electriques Intelligents ». L’objectif de ce concours ouvert aux PME innovantes et aux start-up est de faire émerger et d’accompagner des idées qui vont permettre d’imaginer le réseau de distribution d’électricité de demain, ses métiers, ses outils et ses services.