04 avr, 2018

Le street art s’invite sur nos postes électriques

Plus de 140 postes électriques métamorphosés, dans toute la France, grâce à nos partenaires locaux.

Acteur public de proximité, nous travaillons au quotidien avec des centaines d’associations et de structures de proximité, pour leur confier des missions d’intérêt général.

Nous menons des actions artistiques pour embellir notre patrimoine industriel.

La rénovation de plus de 140 postes électriques illustre de façon concrète notre politique de développement durable. Ces projets contribuent à une meilleure intégration des installations électriques dans l’environnement et valorisent le patrimoine culturel local.

Ils témoignent de notre étroite et active collaboration avec les associations et les acteurs publics locaux, au service de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire.

Depuis une dizaine d’années, ces chantiers d’insertion donnent les moyens aux associations de quartier de redonner confiance aux jeunes sans qualification ou éloignés de l’emploi. Ils leur proposent des projets originaux et appréciés par l’ensemble de la communauté.

Cette expérience leur permet aussi d’acquérir des connaissances et de développer leur confiance en soi ainsi que leur savoir-être, tout en travaillant en équipe.

L’histoire de l’embellissement des postes électriques existe aussi en livre depuis cette année.

En vente sur chapitre.com (pour 16 € TTC)