27 oct, 2016

Les salariés d’Enedis mobilisés pour l’opération « Ballons bleus » !

Le 25 octobre 2016, Sébastien Bec, Président de l’Association Happy Days s’est vu remettre par Enedis un chèque en soutien de l’action menée auprès des enfants malades du CHU de Grenoble, en présence de Stéphane Dupont-Ferrier, Maire du Fontanil-Cornillon.

L’opération « Ballons bleus » en quelques mots…

Enedis soutient depuis 3 ans maintenant le Festival Happy Days, véritable institution réunissant près de 8000 spectateurs au Parc Municipal du Fontanil-Cornillon. Pour aller plus loin dans ce partenariat et mobiliser l’ensemble des salariés autour de cette belle cause, Enedis a décidé cette année de promouvoir l’opération « Ballons bleus », opération lancée par l’Association Happy Days en 2015.

 


Cette opération s’est déroulée durant tout le mois de septembre et consistait à se prendre en photo, idéalement en équipe, avec un ballon bleu marqué au logo du Festival Happy Days. Pour chaque photo renvoyée au service Communication, Enedis s’est engagée à reverser à l’association une contrepartie financière par ballon bleu pris en photo avec un(e) salarié(e). Ce sont ainsi plus de deux cent salariés d’Enedis qui se sont prêtés au jeu et ont renvoyé une photo prise avec un ballon bleu.

 


L'intégralité des bénéfices de la vente de ces ballons sera utilisée, tout comme les bénéfices du Festival Happy Days, pour offrir des spectacles aux enfants hospitalisés, et réaliser des rêves d'enfants malades. Les photos sont ensuite publiées sur le blog de l’association Happy Days.

 

A propos du Festival Happy Days

C’est un spectacle de qualité qui est proposé gratuitement depuis plus de 15 ans sur la commune du Fontanil Cornillon. Ce sont en moyenne et chaque année près de 8000 spectateurs qui assistent aux concerts et au magnifique feu d’artifice tiré pour l’occasion. Au programme de cette 17ème édition, ce sont succédés sur scène des artistes comme Axel Bauer ou encore Sophie Tapie.

 

Ce festival organisé par l’Association Happy Days, qui repose sur des bénévoles engagés et solidaires, sert à récolter des fonds pour les enfants malades du service pédiatrique du CHU de Grenoble. Ces fonds sont destinés principalement à financer des spectacles ou des animations pour les enfants du CHU, pour Noël et pour la Fête de la musique notamment. Ils permettent également de financer des spectacles complémentaires ou des rêves d'enfants malades (par exemple, se rendre en famille à Disneyland).

 

Des salariés Enedis tiennent les ballons de l'association Happy Days

Documents utiles :