14 juin, 2017

Notre concours Smart Grids Awards, destiné aux start-ups et PME innovantes, à Viva Tech

Enedis organise la deuxième édition de son concours innovation Smart Grids Awards destiné aux start-ups et PME innovantes, à l’occasion du salon Viva Technology.

Enedis, anciennement Électricité Réseau Distribution France (ERDF) sera présent au salon de l’innovation Viva Technology, qui se déroulera à la Porte de Versailles de Paris du 15 au 17 juin.

 

Au cours de cet évènement incontournable de l’innovation et des start-ups, Enedis présentera ses dernières avancées technologiques et valorisera plusieurs start-ups avec lesquelles l’entreprise développe des projets.

Smart Grids Awards 2017

A cette occasion, Enedis organise la deuxième édition des Smart Grids Awards, concours destiné aux start-ups et PME innovantes. 6 lauréats parmi cinquante projets sélectionnés pour pitcher durant la journée seront récompensés jeudi 15 juin. Les prix seront remis dans deux catégories, « Nouvelles solutions » et « Accélération de développement », et concerneront des thématiques telles que la santé, la sécurité, la relation client, les services aux territoires, mais également la performance industrielle d’Enedis, ou encore les outils numériques des techniciens de demain.

 

Initié en 2015, ce concours permet de repérer et d’accompagner le développement d’innovations répondant aux besoins d’Enedis et relevant les défis des réseaux électriques intelligents. Ces start-ups aident à construire de nouvelles solutions originales. Plusieurs projets issus du concours de 2015 sont actuellement testés et développés en lien avec nos métiers. Ces solutions représentent des avancées technologiques pour l’entreprise, telles que la vidéo connectée afin d’améliorer le diagnostic sur le terrain avant une intervention sous tension, la réalité virtuelle pour améliorer la formation professionnelle, ou encore une solution de balisage connecté pour renforcer la sécurité des chantiers sur les postes sources.

 

L’objectif de cette nouvelle édition est de valoriser des innovations qui associent des start-ups et des agents Enedis, afin de rapprocher les start-ups des métiers de l’entreprise. Chaque prix récompense un projet en cours ou envisagé impliquant start-ups et salariés d’Enedis, dans un esprit d’open innovation. Nos unités régionales sélectionnent et travaillent avec les start-ups les plus pertinentes au regard de leurs priorités locales et des écosystèmes innovants régionaux.

 

Les prix seront remis à l’occasion d’une cérémonie en fin d’après-midi.

 

 

Documents utiles :