26 avr, 2017

Vous ne verrez plus votre région de la même manière

A Blois, Enedis échange avec les élus et les collectivités locales sur le futur des territoires ruraux.

A Blois, Enedis rencontre les collectivités locales pour valoriser ses missions de service public et répondre aux attentes des élus. Les risques électriques, l’Open Data, le compteur communicant, la transition énergétique et le numérique (Très Haut Débit) étaient au cœur des échanges.

 

Au programme de cette journée : des tables rondes, des conférences et des ateliers autour de l’actualité des collectivités locales.
Un grand nombre de personnalités étaient présentes parmi lesquelles Maurice Leroy, ancien ministre, député et président du Conseil Départemental du Loir et Cher ; Nicolas Perruchot, 1er vice-président du Conseil Départemental du Loir et Cher ou encore Denys Robillard, député du Loir et Cher.

L’équipe territoriale d’Enedis dans le Loir-et-Cher échange avec Gilles Clément, président de la communauté de communes Grand Chambord et Maire de Mont-Près-Chambord.

 

Cette journée était organisée par l’association des Maires du Loir-et-Cher (AMF 41), le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) ainsi que l’Observatoire de l’Economie et des Territoires.

 

Nouveauté : Les curieux ont pu expérimenter les sensations d’une intervention Travaux Sous Tension grâce l’Oculus Rift et se glisser dans la peau d’un technicien Enedis, à plus de 10m de hauteur !