Questions fréquentes

Consultez nos réponses aux questions les plus fréquentes avec notre FAQ

Besoin de nous contacter ? Une question sur votre raccordement ? Besoin d’un numéro de téléphone ? Envie d’en savoir plus sur le compteur communiquant ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions.

Enedis assure la gestion et l’exploitation du réseau public de distribution d’électricité.


Enedis propose à ses clients les prestations suivantes :

  • le raccordement de leur(s) site(s) au réseau électrique,

  • la mise en service de leur(s) installation(s) électrique(s),

  • le relevé de leur consommation d’électricité ainsi que le contrôle, l'entretien et le renouvellement de leur(s) compteur(s),

  • des prestations complémentaires telles que le changement de puissance de raccordement, la vérification des relevés de consommation d’électricité, la vérification des protections, le déplacement d'ouvrage et de matériel...

 

Tous les prix des prestations d'Enedis sont indiquées dans les catalogues des prestations.

Ces prestations peuvent vous être facturées soit directement par Enedis, comme pour une prestation de raccordement ou pour une prestation à un client disposant d'un contrat d'accès au réseau de distribution (CARD), soit sur votre facture d'électricité par votre fournisseur d'énergie si vous êtes en contrat unique, pour une prestation de mise en service par exemple.

Pour retrouver à quoi correspond le montant d'une prestation Enedis qui vous a été facturée sur votre facture d'électricité, accédez aux catalogues des prestations et saisissez dans le module de recherche du catalogue le montant facturé.

Des coupures de courant au suivi de votre consommation, avec Enedis à mes côtés nous vous proposons des services innovants et personnalisés pour vous accompagner au quotidien.