Consulter les plages horaires des Heures Creuses

Vous souhaitez connaître les plages horaires des heures creuses de votre commune ou vous avez des questions concernant les heures creuses.

Conformément à la réglementation en vigueur, les horaires des Heures Creuses appelées également « classes temporelles » sont fixées localement par Enedis, de façon non discriminatoire, en fonction des conditions d’exploitation  et de la capacité locale des réseaux publics.

Vous ne pouvez pas choisir votre plage horaire heures creuses. Retrouvez sur la page suivante toutes les réponses à vos questions.

 

Les options Heures Creuses permettent de lisser la charge du réseau électrique en évitant de créer des pics de consommation (plages horaires où la demande des clients est maximale) qui perturberaient la qualité de distribution d'électricité et nécessiteraient des moyens de production onéreux.

En fonction des conditions d’exploitation des réseaux électriques, Enedis peut exceptionnellement être amené à modifier temporairement les horaires dont bénéficie un consommateur.

Les informations de plages horaires heures creuses ci-dessous sont communiquées à titre indicatif.

Certains horaires d’heures creuses qui étaient proposés par le passé peuvent ne plus être attribués aujourd’hui.

Les horaires effectifs peuvent localement s’écarter de quelques minutes de ces horaires théoriques.

Recherche d'une commune par nom ou code postal :

prev next
  • Flash info : ERDF change de nom

    Découvrez la nouvelle identité d'Enedis !

    En savoir plus