Enedis en Bretagne

La Bretagne est une région qui se développe et où la demande d’électricité est de plus en plus forte. Enedis, en Bretagne, adapte ses infrastructures pour répondre à ce besoin. Parallèlement, nous enfouissons les lignes électriques pour ne pas dénaturer le paysage de la région et pour réduire les dégradations liées aux aléas climatiques dus à la proximité avec la façade maritime.

Nous développons le réseau près de chez vous*

 
2 millions de clients
103 000 km de réseaux électriques
138 postes sources
16 Îles alimentés par Enedis
62 % de production éolienne
191 millions d'euros investis

* Chiffres 2016 en Bretagne

Nous agissons pour la transition énergétique en Bretagne

Riche de sa façade maritime propice aux vents, la Bretagne est une région adaptée au développement des énergies renouvelables. Nous nous engageons pour la transition énergétique dans cette région.

Le premier déploiement à grande échelle de réseaux électriques intelligents

La Bretagne et le Pays de la Loire lancent le déploiement d’un grand réseau électrique intelligent à l’échelle du Morbihan, de l’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique et de la Vendée entre 2017 et 2020, appelé le projet Smart Ideas to Link Energies (SMILE). À leurs côtés, nous accélérons cette construction de la ville et des territoires intelligents avec des solutions industrielles innovantes (ex. : plus de 300 projets engagés pour les énergies renouvelables).

En savoir plus

Le Pacte électrique breton

La Bretagne produit 12 % de sa consommation électrique. Le Pacte électrique breton vise à sécuriser l’approvisionnement de la Bretagne en électricité, maîtriser les consommations et développer les énergies renouvelables. Dans ce cadre, nous accompagnons la Préfecture : nous développons des partenariats pour la transmission des données et expérimentons de nouvelles solutions pour les réseaux électriques de demain.

Nous recrutons en Bretagne

42 recrutements en 2017
72 alternants formés en 2017
1 700 salariés
Nos chiffres clés
  • 2017
    • 42 recrutements
    • 72 alternants formés
    • 1 700 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

 

Opération street art dans le Finistère

Une association s’est emparée des murs d’un poste électrique à Morlaix, dans le Finistère, pour l’intégrer dans le paysage. En savoir plus