Enedis en Centre Val de Loire

Le Centre Val de Loire est un territoire en pleine mutation, entre des zones rurales au patrimoine naturel riche et un axe ligérien qui cimente la région. Cet axe structure la dynamique économique de la région et intègre deux métropoles, Orléans et Tours. Face à ces enjeux, nos équipes accompagnent les autorités locales et les industriels dans leurs projets de développement tout en accomplissant nos missions de service public.

Nous agissons pour la transition énergétique en Centre Val de Loire

Nous agissons pour la transition énergétique en Centre Val de Loire via trois projets majeurs :

L’expérimentation du compteur communicant en zone rurale

L’expérimentation du compteur nouvelle génération a été lancée dans les communes rurales d’Indre-et-Loire. Ce test grandeur nature a permis de vérifier le processus d’installation du compteur, de construire et de tester tout le système d’information, pour adapter le réseau électrique à la transition énergétique engagée en France.

Maîtriser sa consommation d'électricité

La finalité d’une coopération entre l’ADEME est de permettre au consommateur de participer à la transition énergétique grâce à une utilisation optimale des informations mises à disposition par les compteurs. Les objectifs : avec les conseillers Info Energie, informer et sensibiliser les consommateurs et les collectivités aux possibilités offertes par le compteur communicant pour mieux maîtriser leurs consommations électriques.

À Tours, un programme national de service civique autour de la transition énergétique et du numérique

Le dispositif Unis-Cité est lancé à Tours et s’inscrit dans le cadre d’un programme national de service civique autour de la transition énergétique et du numérique. Il est porté par le ministère de l’Énergie. Les volontaires, déployés dans différents quartiers, viennent au contact des habitants pour les initier à la maîtrise de l’énergie, aux éco-gestes et au fonctionnement du nouveau compteur.

Nous recrutons en Centre Val de Loire

29 recrutements en 2017
56 alternants formés en 2017
1 265 salariés
Nos chiffres clés
  • 2017
    • 29 recrutements
    • 56 alternants formés
    • 1 265 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

Opération street art en Eure-et-Loir

Une association s’est emparée des murs d’un poste électrique à Chartres, en Eure-et-Loir, pour l’intégrer dans le paysage. En savoir plus