Enedis en Champagne-Ardenne

La Champagne-Ardenne est le premier territoire éolien de France. De par ses larges plaines, la région est particulièrement adaptée au développement des énergies renouvelables. Enedis, dans le Grand Est, est donc engagé en faveur de la transition énergétique. Nous nous attachons aussi chaque jour à entretenir et développer un réseau efficace pour distribuer une électricité durable pour nos clients.

Nous développons le réseau près de chez vous*

 
2,2 millions de clients
81 498 km de réseaux électriques
205 postes sources
21 126 MW de capacités de production
2 836 MW de capacités éoliennes
192 millions d'euros investis

* Chiffres clés 2016 en Grand Est

Nous agissons pour la transition énergétique en Champagne-Ardenne

En Champagne-Ardenne nous nous engageons pour la transition énergétique avec des projets basés sur l’énergie éolienne, les véhicules électriques, les raccordements intelligents, etc.

Rouler électrique en campagne grâce aux éoliennes

Nous accompagnons la transition énergétique et développons la mobilité électrique en milieu rural avec le projet Smart Charging (SMAC). Il permet de développer l’usage de véhicules électriques grâce une consommation locale de l’énergie éolienne.

Les offres de raccordement intelligentes pour les producteurs d'énergie

En Champagne-Ardenne, nous accueillons un grand nombre de producteurs éoliens de taille modeste. Des offres de raccordement émergent pour répondre à leurs besoins : les Offres de Raccordement Intelligentes (ORI). Elles constituent une solution pour mieux intégrer les énergies renouvelables dans le réseau.

Nous recrutons en Champagne-Ardenne

28 recrutements en 2017
46 alternants formés en 2017
846 salariés
Nos chiffres clés
  • 2017
    • 28 recrutements
    • 46 alternants formés
    • 846 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

Nous participons à la vie de votre région

Recyclage des anciens compteurs Avec l’arrivée du compteur communicant dans la région, nous travaillons avec l’Association des paralysés de France pour recycler les anciens compteurs. En savoir plus
 

Opération street art en Haute-Marne

Une association s’est emparée des murs d’un poste électrique à Chaumont, en Haute-Marne, pour l’intégrer dans le paysage. En savoir plus