Enedis en Ile de France Est

La région la plus peuplée de l'hexagone. Elle est en forte croissance avec 5,6 millions d’habitants, 803 communes, 8 200 km². Elle comporte aussi 26 data centers, 3 aéroports et le célèbre marché de Rungis. Ainsi, Enedis, en Ile de France Est, assure l'exploitation, le développement et l'entretien de plus de 40 000 km de lignes électriques, dont près de 75% en souterrain. L'objectif est de garantir la qualité de fourniture et de services à nos clients, répartis sur 4 départements.

Nous agissons pour la transition énergétique en Ile de France Est

Nous sommes engagés pour la transition énergétique via trois projets majeurs dans la région.

Des modes de vie durables

Suite à la pose du compteur communicant, certaines villes, comme Alfortville (94) et Saclay (91), souhaitent aller plus loin dans la transition énergétique. 
Nous les accompagnons selon 3 axes :

  • participer aux bilans énergétiques des écoles et des bâtiments communaux ;
  • aider les habitants à mieux comprendre les fonctionnalités du compteur communicant ;
  • développer les écogestes pour aider les habitants à faire des économies.

Des copropriétés énergétiques

Nous testons et mettons en application des solutions nouvelles visant à réduire l’empreinte écologique des villes. A Noisy-Champs (77), nous développons un modèle innovant de copropriétés énergétiques sur plus de 100 000 m² de bâtiments. Ces bâtiments sont des concentrés d'innovations technologiques puisqu'ils allient stockage d’électricité, récupération des eaux, navettes autonomes, etc. Ils sont aussi force d'innovation en matière de gouvernance puisqu'ils instaurent de nouvveaux modèles économiques impliquant les habitants, la collectivité, etc. 

Rêve de Scènes Urbaines : notre implication dans 4 projets

Le démonstrateur industriel Rêve de Scènes Urbaines, implanté sur le territoire de Plaine commune (Seine-Saint-Denis), a pour objectif d’expérimenter des innovations pour bâtir la ville durable de demain tout en conbinant l’attractivité économique, la qualité de vie et l’harmonie sociale.
Nous sommes impliqués dans 4 projets de ce démonstrateur :

  • Datalab portant sur l'organisation et la gestion du jeu de données du démonstrateur ;
  • Micro-smart-grid pour réaliser un cas d’école sur l’optimisation énergétique et les échanges d’énergie entre des bâtiments aux profils complémentaires ;
  • Ponkawall, un mur anti-bruit photovoltaïque et communicant ;
  • Un mur antibruit avec des éoliennes incorporées.

Nous recrutons en Ile de France Est

97 recrutements en 2017
84 alternants formés en 2017
1 885 salariés
Nos chiffres clés
  • 2017
    • 97 recrutements
    • 84 alternants formés
    • 1 885 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

Opération street art en Seine-et-Marne

Une association s’est emparée des murs d’un poste électrique à Chevry-Cossigny, en Seine-et-Marne, pour l’intégrer dans le paysage. En savoir plus