Enedis en Languedoc-Roussillon

En Occitanie, avec 19 000 nouveaux clients raccordés au réseau électrique en 2016, le Languedoc-Roussillon fait partie des régions les plus dynamiques de France. Nous l'accompagnons vers la transition énergétique en raccordant les nombreuses productions d'énergies renouvelables.

Nous développons le réseau près de chez vous*

 
3,7 millions de clients
173 347 km de réseaux électriques
160 millions d'euros investis
254 postes sources
1 429 MW de capacités photovoltaïques
3 027 MW de capacités de production
6 976 véhicules électriques et hybrides rechargeables

* Chiffres clés 2016 en Occitanie

Nous agissons pour la transition énergétique en Languedoc Roussillon

Nous sommes engagés pour la transition énergétique via trois projets majeurs dans la région.

Le projet Smart Occitania

Le projet Smart Occitania est un démonstrateur de réseaux électriques intelligents en milieu rural. Il s’appuie sur les infrastructures des réseaux de distribution électrique et télécom en Occitanie. Accompagnés de nos partenaires, nous sommes lauréats de l’appel à projet lancé par l’ADEME dans le cadre du programme « Réseaux Electriques Intelligents »
Le projet se déroulera entre 2017 et 2020. L'objectif ? Améliorer et optimiser la desserte en électricité dans les zones rurales et faire de l'Occitanie la première région à énergie positive en 2050. 
En savoir plus sur le projet Smart Occitania

Autoconsommation collective à Perpignan

A Perpignan, nous devéloppons les premiers projets d’autoconsommation collective de France avec le département des Pyrénées Orientales et la société Sunchain. 
Notre solution s’appuie sur les compteurs communicants pour calculer les données et les mettre à disposition des parties prenantes. Capables de collecter, de transmettre, de stocker et de garantir les données certifiées de production et de consommation d'électricité, les compteurs communicants jouent un rôle central dans ce dispositif.

Partenaire de la Métropole de Montpellier pour la transition énergétique

Nous avons signé un accord avec Montpellier Méditerranée Métropole (M3M) pour agir ensemble en faveur de la transition énergétique. L'objectif ? Préserver les ressources énergétiques et favoriser le développement urbain afin d’aboutir à une métropole « décarbonée », à énergie positive et pionnière dans l’innovation et le développement de l’économie verte.

Nous recrutons en Languedoc Roussillon

43 recrutements en 2017
70 alternants formés en 2017
1 443 salariés
Nos chiffres clés
  • 2017
    • 43 recrutements
    • 70 alternants formés
    • 1 443 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

Nous participons à la vie de votre région

Eco-gestes et sécurité à Nîmes A Nîmes, nous accueillons des volontaires du Service Civique grâce à l'associaiton Unis-Cité. Ces Volontaires de la Transition Energétique ont pour mission de conseiller les habitants en matière d'énergie, de sécurité électrique, etc.
La préservation de l’avifaune en Languedoc-Roussillon Nous œuvrons depuis près de 10 ans aux côtés de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) pour supprimer les risques de collision encourus par les oiseaux sur les lignes électriques. En savoir plus