Enedis en Pays de la Loire

Les Pays de la Loire figurent parmi les régions les plus dynamiques de France démographiquement. Pour répondre à cette croissance et à l’évolution des modes de consommation, Enedis, en Pays de la Loire, adapte ses infrastructures. Nous accompagnons ainsi l’essor des énergies renouvelables et renforçons la sécurité, l’efficacité et la durabilité des réseaux électriques au service de tous.

Nous développons le réseau près de chez vous*

 
2,1 millions de clients
105 000 km de réseaux électriques
160 millions d'euros investis
142 postes sources
413 MW de capacités photovoltaïques
733 MW de capacités éoliennes
4 859 véhicules électriques et hybrides rechargeables

* Chiffres clés 2016 en Pays de la Loire

Nous agissons pour la transition énergétique en Pays de la Loire

Nous sommes engagés pour la transition énergétique via trois projets majeurs dans la région.

Un laboratoire à ciel ouvert pour le réseau électrique de demain

Le projet Smart Grid Vendée a été lancé officiellement en juin 2013. Depuis 5 ans, « ce laboratoire à ciel ouvert » embarque plus de 150 collectivités locales, des industriels, start-ups, chercheurs, ingénieurs et enseignants. L'objectif ? Tester de nouvelles solutions pour préparer, à l’heure de la transition énergétique, le réseau électrique de demain.

Le premier déploiement à grande échelle de réseaux électriques intelligents

Les Régions Bretagne et Pays de la Loire lancent le déploiement d’un grand « réseau électrique intelligent » entre 2017 et 2020, Smart Ideas to Link Energies (Smile). Partenaire du projet, nous accélérons la construction des villes et territoires de demain avec des solutions industrielles innovantes au service des projets de mobilité, de développement d’éco quartiers, de rénovation, et de maîtrise de l’énergie grâce au compteur communicant.

En savoir plus

Une plateforme nantaise de données numériques

Nous testons avec la métropole nantaise une plateforme de données numériques de consommations électriques « closed data ». Les données de ces 350 bâtiments publics de la métropole permettront d’identifier les bâtiments les plus énergivores et d'optimiser les actions à entreprendre en matière de planification énergétique.

Nous recrutons en Pays de la Loire

52 recrutements en 2017
91 alternants formés en 2017
2 000 salariés
Nos chiffres clés
  • 2017
    • 52 recrutements
    • 91 alternants formés
    • 2 000 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public