Enedis en Provence Alpes du Sud

Implantés en Provence-Alpes-Côte d'Azur, nous exploitons le réseau de distribution sur 650 communes des Bouches du Rhône, du Vaucluse, des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes avec 54 500 km de réseaux et 200 millions d'euros d'investissement par an. Avec plus de 30 sites et 1 700 salariés, nous sommes proches de nos clients et des collectivités locales pour assurer notre mission de service public et répondre aux attentes des territoires.

Nous développons le réseau près de chez vous

Le réseau au service du développement d'Aix-Marseille-ProvenceAfin d'accompagner la dynamique démographique et économique de la Métropole, nous avons créé 4 postes électriques haute tension en moins de 10 ans : Saumaty, Conception, Vieux Port et Château Gombert.
Nous accompagnons l’arrivée du tramway dans le Grand AvignonNous avons adapté nos réseaux électriques pour permettre la réalisation de la plateforme du tramway et pour raccorder le centre de maintenance et ses sous-stations. Ces travaux auront nécessité un investissement de 1,6 million d'€.
Au service du Très Haut Débit Nous sommes partenaires du SMO PACA THD à travers la coordination des travaux souterrains et la mise à disposition des supports électriques aériens pour déployer la fibre optique.
 

Nous agissons pour la transition énergétique en Provence Alpes du Sud

Nous sommes engagés pour la transition énergétique via trois projets majeurs dans la région.

Intégrer massivement les énergies renouvelables

La transition énergétique est au cœur des attentes des territoires et des citoyens. En Provence Alpes du Sud, nous investissons 20 millions d’€ dans Flexgrid, un programme d'industralisation des réseaux électriques intelligents. Les objectifs sont d'intégrer massivement les énergies renouvelables sur le réseau de distribution, de développer la maîtrise de la demande en énergie et d'accueillir de nouveaux usages (stockage, autoconsommation et véhicules électriques).

En savoir plus

L'autoconsommation en Provence Alpes du Sud

Le 1er projet d’autoconsommation collective en région Provence Alpes du Sud voit le jour sur la commune de Forcalquier. 11 habitations du lotissement « Les Colibres » vont partager collectivement, grâce au compteur communicant, une production d’énergie solaire produite par des panneaux photovoltaïques installés sur chaque habitation. Il s'agit de l'une des premières actions de transformation des usages et des comportements encouragées par la loi de Transition Energétique.

Des capteurs pour vérifier l'état du réseau

Les postes sources de Marseille sont progressivement numérisés et leurs transformateurs sont équipés de capteurs communicants pour :

  • suivre en continu leur état ;
  • anticiper d’éventuelles défaillances ;
  • augmenter leur capacité d’accueil concernant la production d’énergies renouvelables.

Nous recrutons en Provence Alpes du Sud

53 recrutements en 2017
54 alternants formés en 2017
1 639 salariés
Nos chiffres clés
  • 2017
    • 53 recrutements
    • 54 alternants formés
    • 1 639 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

Nous participons à la vie de votre région

La biodiversité protégée en PACA Le partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) porte sur la formation des acteurs de la protection de la nature, la pose de protections avifaunes sur les lignes, la cartographie des espèces protégées et sur l'enfouissement de lignes électriques. En savoir plus
Le compteur communicant et les quartiers prioritairesNous nous appuyons sur Avenir 84 qui, lors de ses ateliers de médiation numérique, sensibilise la population des quartiers prioritaires au déploiement du compteur communicant à Avignon. En savoir plus
 

Opération street art dans les Hautes-Alpes

Une association s’est emparée des murs d’un poste électrique à Gap, dans les Hautes-Alpes, pour l’intégrer dans le paysage. En savoir plus