Etre prévenu du passage du releveur

Pour permettre à votre fournisseur d'énergie de vous adresser une facture reflétant vos consommations réelles, il est indispensable de relever vos compteurs d'électricité.

Enedis effectue tous les 6 mois un relevé de votre compteur électrique et le transmet à votre fournisseur d'électricité afin qu'il établisse votre facture d'électricité.

Pour ce faire, Enedis doit accéder à votre compteur au moins une fois par an. Ce relevé est effectué par un technicien d'Enedis ou par une entreprise prestataire mandatée par Enedis. Si votre présence s'avère nécessaire, Enedis vous informe au préalable du passage du technicien.

Une date et un créneau horaire de passage du technicien vous sont communiqués par Enedis afin de réaliser ce relevé. Cette information vous est envoyée par courrier postal.

 

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de recevoir cette information par email avec rappel éventuel par sms, plus simple et plus pratique.

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire au service vous annonçant le passage du releveur par email avec rappel éventuel par sms.

 

Si aucun relevé n'a pu se faire au cours des 12 derniers mois, demandez un rendez-vous spécifique auprès de votre fournisseur d'électricité qui vous précisera les conditions tarifaires de cette intervention.

 

Enedis met en place un nouveau service gratuit d'informations par email qui vous permet d'être prévenu personnellement du passage du technicien qui va procéder au relevé de votre compteur. De plus, si vous le souhaitez, un rappel par SMS vous est envoyé la veille de l'intervention.

L'information concerne la date et la plage horaire de ce passage.

 

Simple et pratique

Avec ce service, fini le papier ! Vous êtes rapidement informé et faites un geste pour l'environnement en recevant l'information par email avec rappel éventuel par sms.

Vous pouvez ainsi vous organiser pour permettre au technicien d'accéder à vos compteurs.

Une fois que vous avez souscrit au service, Enedis vous envoie par email quelques jours plus tôt, la date et la plage horaire du passage du releveur. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir la veille de son passage un rappel par SMS.

 

Cet email comprend :

  • le nom du technicien releveur ou celui de l'entreprise en charge de cette prestation

  • la date de son passage

  • le créneau horaire pendant lequel il réalisera le relevé

 

Vous pouvez ainsi vous organiser pour permettre au technicien d'accéder à vos compteurs.

 

Souscrire au service gratuit

Pour bénéficier du service vous permettant d'être prévenu du passage du technicien releveur.

 

Si vous avez déjà souscrit à ce service mais souhaitez modifier vos coordonnées (courriel et/ou téléphone), cliquez également sur le lien ci-dessus.