Nouveaux services

Quand aurai-je accès aux services offerts par le compteur Linky ? Quels sont les services offerts par le compteur Linky ? Comment Linky peut m’aider à baisser ma consommation d’énergie ?

Vous pouvez avoir accès à tous les services lorsque votre quartier aura également été équipé de compteurs Linky. Pour connaître la date prévue d’équipement de votre quartier, consultez la carte du déploiement.

 

Si votre quartier est équipé, inscrivez-vous pour être averti de l’ouverture des services par mail. Il vous suffit de nous communiquer votre N° de PDL et votre adresse mail.
Etre averti de l’ouverture des services

Ce compteur vous donne accès à de nouveaux services :

  1. Le relevé de la consommation d’électricité se fait à distance, sans rendez-vous donc sans vous déranger.
  2. Les interventions techniques courantes se font aussi à distance et leur prix et le délai de réalisation de nombre d’entre elles diminuent fortement. Par exemple, le prix du changement de puissance souscrite s’élevait à 36,73€ (avec réglage de l’appareil sur place). Avec le compteur Linky, si l’acte est téléopéré, pas de rendez-vous nécessaire, le compteur  sera programmé à distance et le coût de la prestation passe à 3.60€ (prix au 1er août 2016 valable jusqu’au 31 juillet 2017).
  3. Vous pouvez suivre votre consommation d’électricité sur internet en créant votre espace personnel depuis le site d’Enedis. Cet espace de consultation gratuit est sécurisé via un identifiant et un mot de passe qui vous est spécifique.   
  4. La facturation de vos consommations peut se faire sur des index réels et non plus des estimations. Votre fournisseur sera également en capacité de vous proposer de nouvelles offres tarifaires.
  5. Le compteur permet une détection des pannes plus rapide, grâce à l’envoi d’un signal (la durée d’émission est de l’ordre de quelques millisecondes) .

Les consommations d’électricité enregistrées par le compteur  sont consultables depuis votre espace personnel.

 

Connaître ses consommations, c’est mieux les comprendre et agir pour les maîtriser. Consultez les conseils de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie).