Open Data

Enedis souhaite renforcer son rôle d’opérateur de données et s'est engagée dans une dynamique d'ouverture des données. Il s'agit de mettre à disposition de tous, des éléments de compréhension de l'évolution des consommations et des productions raccordées au réseau de distribution publique que l'entreprise gère, ainsi que des données sur les moyens mis en œuvre et les résultats obtenus. Les données publiées seront régulièrement mises à jour. Découvrez, partagez et réutilisez nos données sur notre plateforme Open Data data.erdf.fr

Le Bilan Électrique Enedis restitue les volumes d'énergie injectés, soutirés, produits ou consommés à la maille Enedis sur une période de temps donnée.

En savoir plus

La qualité de fourniture peut être appréciée selon divers critères parmi lesquels : la durée annuelle moyenne de coupure pour les clients en basse tension, un indicateur réglementaire de continuité d’alimentation à la maille départementale

En savoir plus

Le panorama des installations de production présente les puissances des installations raccordées au réseau public de distribution géré par Enedis ou en cours de raccordement. Les données sont publiées aux mailles région et France.

En savoir plus

Les flexibilités correspondent aux capacités de production ou d'effacement participant au Mécanisme d'Ajustement et aux capacités d'effacement valorisées sur les marchés de l'énergie (NEBEF). Elles sont exploitées et mobilisables par les acteurs d'ajustement et les opérateurs d'effacement. Les données publiées concernent les flexibilités raccordées au réseau géré par Enedis.

En savoir plus

Un profil de consommation reflète une forme de consommation, c'est-à-dire la façon dont un client moyen consomme l'électricité au cours du temps.

En savoir plus

Le jeu de données restitue la consommation électrique annuelle moyenne et totale et le nombre de sites par secteur d’activité, aux mailles géographiques région, EPCI et IRIS sur le réseau Enedis.

En savoir plus

Ce jeu de données restitue la longueur des lignes ventilée par niveau de tension et caractéristiques (fils nus / torsadé / souterrain) ainsi que le nombre de postes de distribution publique (postes HTA/BT) aux mailles département, région et Enedis.

En savoir plus

Les pertes sont calculées à partir de la synchrone d'injection RTE en appliquant un polynôme dont les coefficients sont réévalués chaque année.

En savoir plus