Où s’adresser en cas de réclamation ?

  • S’il s’agit d’un problème urgent de sécurité : contactez le service de dépannage d’Enedis, disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7, au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (prix d'une communication normale)

 

  • S’il s’agit d’une question relative à votre contrat de fourniture d’électricité : contactez votre fournisseur dont les coordonnées figurent sur votre facture d’énergie.

 

  • S’il s’agit d’une question relative aux activités du distributeur, notamment aux opérations de raccordement, au déplacement d’un ouvrage du réseau de distribution… Dans ce cas, vous pouvez :

  • soit adresser votre demande directement au service client Enedis de votre région, via le formulaire contact ci-dessous

  • soit contacter votre fournisseur (si vous disposez déjà d’un contrat de fourniture d’électricité) qui pourra solliciter Enedis pour disposer des éléments techniques qui lui permettront de répondre à votre réclamation.

 

  • Si vous disposez d’un contrat CARD : adressez votre demande directement à Enedis sur votre espace dédié

 

  • Dès réception de votre réclamation, Enedis la prend en charge et vous apporte une réponse dans les meilleurs délais (sous 15 jours, sauf exception).

 

  • Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, des recours existent et sont propres à chaque fournisseur. Vous pouvez les contacter. Pour Enedis, si vous demeurez insatisfait, le recours possible figure au bas de la page du courrier de réponse à votre réclamation. Enfin, vous pouvez également contacter le médiateur national de l'énergie sur son site internet www.energie-mediateur.fr ou à l'adresse postale : Libre réponse n° 59252, 75443 Paris Cedex 09.