Partenaire de vos projets

Expertise, dialogue, interlocuteur privilégié : Enedis vous accompagne dans vos projets de développement et d’aménagement de votre territoire.

Mettre notre expertise à votre service

Vous avez des projets d’aménagement pour assurer un développement maîtrisé de votre territoire et répondre aux enjeux environnementaux ? Enedis vous propose d’examiner votre projet afin de vous donner un avis d’expert à la lumière :

  • des évolutions en matière d’urbanisme (intégrant les questions sociales, économiques et environnementales) grâce à sa participation aux réunions initiées dans le cadre de votre plan local d’urbanisme, du schéma de cohérence territoriale ou celui de votre plan de déplacement urbain,
  • de sa connaissance du réseau électrique et de ses capacités d’extension.

 

Répondre à vos enjeux de développement

Votre collectivité souhaite réhabiliter un quartier, développer des services ou envisage d’effectuer de grands travaux de transports urbains ? Enedis vous propose son expertise en étant partenaire de vos projets.

Réussir ces chantiers nécessite un travail d’anticipation et en concertation pour appréhender au mieux la desserte en électricité.

Enedis peut vous apporter son appui en :

  • mettant à votre disposition un interlocuteur dédié à votre projet,
  • contribuant à la coordination des différents acteurs du projet, tels les aménageurs, les bailleurs sociaux, les opérateurs réseau,
  • anticipant les situations induites par les opérations comme les déplacements d’ouvrages de réseau.

 

Pour tout projet sur votre territoire, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur privilégié. A votre écoute, il est à votre disposition pour assurer la liaison entre les équipes Enedis intervenant sur votre territoire. Retrouvez les coordonnées de votre interlocuteur privilégié dans votre espace personnalisé Collectivités Locales.

 

Cas particulier

Lors d’opérations de rénovation urbaine, des partenariats avec des structures de médiation telles que les PIMMS (points d'information et de médiation multiservices), peuvent être mises en place. Ces actions s’articulent autour de thématiques comme la prévention et la sécurité sur les usages de l’électricité, la sensibilisation sur les travaux effectués, l’insertion et l’emploi, etc.