Prestations et interventions

Enedis gère le réseau de distribution d’électricité sur 95 % du territoire métropolitain continental. Elle en garantit notamment la qualité et la sécurité. Les entreprises locales de distribution gèrent les 5 % restants sur leurs zones de desserte exclusive. Le fonctionnement du réseau implique également RTE, qui a la charge du transport de l’électricité.

Raccordement, mise en service, dépannage, changement de fournisseur... Autant d’opérations assurées quotidiennement par Enedis. En tant que gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, Enedis réalise en moyenne 11 millions d'interventions chez les clients par an. La nature des prestations diffère selon les clients : clients finaux, fournisseurs ou producteurs d’électricité.

En savoir plus

Pour faire face aux aléas climatiques de grande ampleur, Enedis a mis en place un dispositif de crise qui a prouvé son efficacité lors des dernières tempêtes. Quand une crise climatique est déclarée, des moyens humains et techniques importants sont mis en œuvre pour rétablir au plus vite le courant chez les clients privés d’électricité. La FIRE : La Force d’Intervention Rapide Électricité

En savoir plus