Mon raccordement

Particulier, professionnel, collectivité ou professionnel du bâtiment, je fais ma demande de raccordement en ligne quel que soit mon fournisseur d’énergie.

Qu’est-ce qu’un raccordement ?

Le raccordement est la prestation réalisée pour raccorder mon installation au réseau : elle comporte systématiquement le branchement entre mon installation électrique intérieure et le réseau public de distribution. Elle nécessite parfois une extension du réseau pour permettre le branchement.

 

Les 4 étapes de mon raccordement

 
1

Ma demande

Pour m’aider dans mes démarches, je suis les conseils en ligne selon mon profil :

 
 
 
  • Je complète les informations nécessaires (puissance souhaitée, date à laquelle je souhaite disposer de l’électricité…)
  • Je transmets les différents documents (autorisation d’urbanisme, plans…)
  • J’envoie ma demande
 
2

Ma proposition

Mon dossier est étudié. Je reçois ensuite une proposition de raccordement composée d’un devis et d’un descriptif technique des travaux à réaliser. Il me suffit de renvoyer le devis signé et de payer l’acompte demandé (par carte bancaire ou chèque).

 
3

Mes travaux

Les travaux de raccordement sont programmés. Le délai de réalisation des travaux varie selon celui d’obtention des autorisations administratives et de la nécessité éventuelle d’une extension de réseau.

Il est nécessaire que mes travaux soient terminés avant toute intervention.

 
4

La mise en service de mon installation électrique

Une fois les travaux effectués par nos techniciens :

  • J’obtiens une attestation de conformité de mon installation appelé « Consuel » que transmettrai au technicien le jour de la mise en service
  • Je règle le solde du devis
  • Je choisis un fournisseur et lui demande la mise en service
  • Mon  fournisseur transmet à Enedis ma demande
  • Sous 10 jours maximum, la mise en service peut avoir lieu