Résilier votre contrat

Vous quittez votre local et n’avez plus besoin qu’il soit alimenté en électricité ? Vous devez faire une demande de résiliation.

À qui s’adresser ?

Pour une demande de résiliation, l’interlocuteur varie selon votre type de contrat.

  • Si vous avez opté pour un contrat unique, adressez-vous à votre fournisseur, dont les coordonnées figurent sur votre facture. Il se chargera de contacter Enedis.
  • Si vous êtes en contrat CARD, transmettez votre demande directement à Enedis, de préférence à votre gestionnaire de contrat. À défaut, contactez l’entité régionale d’Enedis dont dépend le site concerné. Vous pourrez trouver les coordonnées de votre entité de rattachement sur la facture Enedis.

 

 

Comment se passe la résiliation ?

La prestation de résiliation consiste à mettre hors tension le site. Il reste néanmoins raccordé au réseau public de distribution.

Cette mise hors service de votre installation est obligatoirement réalisée après la résiliation du contrat qui vous lie à votre fournisseur.

Un technicien Enedis intervient pour réaliser cette prestation (suspendre la fourniture d’électricité et relever la consommation). Cette prestation est payante et son prix est indiqué dans le catalogue des prestations d’Enedis.

Enedis la facture à votre fournisseur si vous êtes en contrat unique, ou à votre entreprise si vous êtes en contrat CARD.

La résiliation est distincte du « dé-raccordement ». Cette dernière prestation doit faire l'objet d'une demande particulière.