Résilier votre contrat

Votre collectivité territoriale quitte un bâtiment et n’a plus besoin qu’il soit alimenté en électricité ? Il faut faire une demande de résiliation.

À qui s’adresser ?

Pour une demande de résiliation, l’interlocuteur varie selon le type de contrat.

  • Si votre collectivité territoriale a opté pour un contrat unique, adressez-vous à son fournisseur. Il se chargera de contacter Enedis.
  • Si votre collectivité territoriale a choisi un contrat CARD, transmettez votre demande directement à Enedis, de préférence à votre gestionnaire de contrat. À défaut, Contactez l'entité d'Enedis dont dépend le site concerné.

Comment se passe la résiliation ?

La prestation de résiliation consiste à mettre hors tension le site. Il reste néanmoins raccordé au réseau public de distribution.

Cette mise hors service de l’installation est obligatoirement réalisée après la résiliation du contrat, qui lie votre collectivité territoriale à son fournisseur.

Un technicien Enedis intervient pour réaliser cette prestation (suspendre la fourniture d’électricité et relever la consommation), qui est réalisée conformément au catalogue des prestations en vigueur.