Services Système

Au titre du Code de l’énergie, le gestionnaire de réseau de transport a pour mission de maintenir l’équilibre entre la production et la consommation d’électricité. Pour ce faire, il dispose des services système (réserves primaire et secondaire) et du mécanisme d’ajustement (réserves tertiaires) dont les modalités opérationnelles sont décrites dans des règles approuvées par la Commission de Régulation de l’Energie.

Les services système permettent au gestionnaire du réseau de transport de maintenir en temps réel l’équilibre entre production et consommation du système électrique.

 

Depuis janvier 2016, l’ensemble des sites, de production et de soutirage, raccordés au réseau de transport comme au réseau de distribution, peuvent y participer via un acteur appelé le responsable de réserve.

 

Si vous souhaitez devenir responsable de réserve, vous pouvez consulter la fiche disponible dans la rubrique « Documentation ».

 

Pour toute question relative aux démarches à effectuer ou à la gestion de votre périmètre de réserve, le point d’accueil est le suivant :

 

Enedis
Accueil des Acteurs de Marché
35 bis, Rue Crossardière
BP 304
53003 LAVAL CEDEX

Email : accueiloffreurcapacite@enedis.fr
Tél. : 02 43 59 36 00

 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Documentation ».