De nombreuses célébrités vont prendre le volant de la voiture Enedis. Guillaume Pley (animateur radio) sera le premier à concourir sur le circuit de Val Thorens, suivi de personnalités du monde sportif dont, David Ginola, Perrine Laffont (ski de bosses) et Pierre Vaultier (snowboard cross). Leurs objectifs : placer la voiture Enedis sur le podium de la compétition tout en découvrant la performance d’un moteur électrique.
Véritable championnat de la mobilité électrique et 1ère course au monde 100 % électrique, la course automobile du Trophée Andros est le rendez-vous annuel des passionnés de vitesse. L’édition à venir marque une nouvelle étape avec la confrontation directe de 4 nouvelles voitures électriques qui vont jouer à armes égales (4 roues motrices et directrices) avec les moteurs thermiques dans la catégorie reine Elite Pro !
Enedis développe, exploite et modernise le réseau de distribution d’électricité pour le rendre plus efficace et plus efficient. Au quotidien, elle accompagne le développement des territoires et s’engage notamment pour « la mobilité électrique partout et pour tous ». La mise en circulation de 5 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2030 nécessitera l’installation de 7 millions de points de charge. Responsable de raccorder les installations de charge des véhicules électriques, l’entreprise renforce le réseau pour mettre à disposition des clients la puissance et la qualité d’électricité nécessaire.