26 mar, 2020

Coronavirus COVID-19 : Enedis mobilisée sur le territoire français

En application de son Plan de Continuité d’Activité déclenché depuis le lundi 16 mars, Enedis est totalement mobilisée pour garantir la distribution d’électricité dans toutes les régions et pour tous les Français. Ce sont ainsi plus de 4 000 salariés sur le terrain soutenus par tous les métiers supports organisés en travail à distance qui assurent les missions essentielles d’Enedis. C’est plus de 26 000 interventions qui ont déjà été réalisées. L’objectif : garantir la distribution d’électricité, préserver la santé des salariés, des prestataires et des clients, et maintenir la sécurité de ses installations électriques en France.

Les valeurs de service public qui animent, au quotidien, les équipes d’Enedis sont plus fortes que jamais ! L’entreprise est fière d’être mobilisée chaque jour pour assurer sa mission de service essentiel : garantir la continuité du service public de distribution d’électricité, tout en protégeant la santé des salariés, des prestataires et des clients.
 

—  Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d'Enedis  —

 

Plus de 4 000 salariés sur le terrain et tous leurs collègues en travail à distance assurent les missions de service public essentielles auprès des Français. 26 000 interventions ont été réalisées dont 40 % concernent le dépannage. Les centres d’appels clientèle d’Enedis ont traité, en une semaine, plus de 30 000 appels de clients. Et grâce à la digitalisation de l’entreprise, des milliers d’interventions ont pu être réalisées à distance avec le compteur Linky.
Les équipes de dépannage et de sécurisation des réseaux électriques sont intervenues sur plusieurs régions, par exemple, auprès des services médicaux, des services d’urgences et des services vitaux comme : des hôpitaux, des professionnels de santé, des casernes de pompiers, le secteur de la distribution alimentaire notamment le marché de Rungis, et les commerces de proximité… etc.
L’entreprise s’est également mise à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de sécuriser par exemple les réseaux des opérateurs télécommunications ou les stations de pompage d’eau et d’épuration.

L’entreprise a mis en place le travail à distance pour les salariés dont l’activité le permet. Ces derniers ont un rôle indispensable au bon déroulement du travail de terrain des techniciens d’Enedis, par exemple dans les domaines de la santé et de la sécurité, l’achat de matériels, les ressources humaines ou les systèmes d’informations… etc.
D’autres équipes d’interventions d’urgences d’Enedis et de nos entreprises partenaires sont également de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort aux équipes sur le terrain notamment lors d’aléas climatiques qui pourraient survenir pendant la crise COVID-19.
C’est toute une entreprise qui est mobilisée pour faire face à une situation exceptionnelle qui touche toute la France, et rester ainsi au service au quotidien des 36 millions de clients d’Enedis.

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