07 sep, 2016

Enedis accueille ses nouveaux alternants

Apprendre un métier tout en préparant un diplôme, c’est le principe de l’alternance. Ce mode de formation est encouragé à Enedis (ex-ERDF). Cette année encore, l’entreprise a intégré près de 1000 nouveaux alternants dans tous ses métiers.

Le 5 septembre, la direction régionale Nord-Pas de Calais accueille une cinquantaine de nouveaux alternants, dont 12 issus de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi.

 

UFA, lycées, écoles d’ingénieur, universités... Les établissements de formation connaissent bien Enedis. Du Bac au Bac +5, le distributeur d’électricité offre aux jeunes de notre région la possibilité d’obtenir de concert un diplôme et une expérience professionnelle… Avec à la clé une embauche pour la moitié d’entre eux en moyenne.  Avec une centaine d’alternants en permanence dans ses effectifs, un excellent taux de réussite aux examens (100 % en 2016), des embauches en nombre tous les ans, Enedis est un acteur régional de la formation et de l’emploi.

De l'équitation aux réseaux électriques

 

Si la plupart des alternants sont dans la continuité de leurs études, Enedis offre un second départ à d’autres,  venus d’horizons sans rapport avec l’énergie, comme la coiffure par exemple. Particularité cette année : 12 alternants sont issus de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi, un dispositif de remise à l’emploi mené en partenariat avec Pôle emploi, les maisons de l’emploi et le GRETA. Ces personnes (6 femmes, 6 hommes) ont des profils très variés : chauffeur livreur, animatrice en équitation, menuisier, maçon…, et un point commun : la motivation.

 

Enedis accueille ses nouveaux alternants