14 fév, 2019

Enedis au Salon International de l’Agriculture

Pour la 9e année consécutive, nous renouvelons notre engagement auprès du monde agricole. Le Salon International de l'Agriculture a lieu du 23 février au 3 mars 2019, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

SIA 2019Pour assurer le développement de leurs activités, les agriculteurs doivent pouvoir compter sur une distribution d’électricité de qualité garantie par un réseau qui s’adapte à leurs besoins. Les attentes du monde agricole évoluent à plusieurs titres :

  • les exploitations agricoles investissent dans des outils et des procédés de plus en plus exigeants ;
  • les nouveaux modes de production de l’électricité sont en plein essor : la méthanisation, les énergies renouvelables, les pompes à chaleur, etc.  Les nouveaux usages, tels les véhicules électriques, vont fortement se développer ces prochaines années et aussi transformer le système énergétique.

 

SIA2019

 

Adapter le réseau rural grâce à l’innovation

Pour adapter le réseau, nous avons développé des liens avec le monde agricole sur le thème de l’innovation, dont les smart grids sont les meilleurs exemples. Les territoires ruraux sont des partenaires de choix, notamment dans le développement des énergies renouvelables, nécessitant de grands espaces.

En savoir plus sur les smart grids

 

Accompagner les agriculteurs dans la production d’électricité

Nous entretenons une relation de proximité avec tous les acteurs du monde agricole, qu’il s’agisse des petites ou grosses exploitations. Nous sommes partenaires de nombreux projets de méthanisation et d’installation de production d’énergie renouvelable dans les exploitations.

En savoir plus sur la production d’électricité

 

Veiller sur la sécurité des agriculteurs

Nous veillons aussi à assurer la sécurité des agriculteurs aux abord des lignes électriques à travers une campagne de sensibilisation "Electricité Prudence - Gardons nos distances".

 

 

Le Salon International de l'Agriculture 2019 : des femmes, des hommes, des talents

Cette édition 2019 du salon de l’agriculture portera essentiellement les thématiques de :

  • la reconnaissance du travail agricole ;
  • la question du juste prix ;
  • les métiers de l’agriculture ;
  • l’attention portée par les consommateurs à la traçabilité.

La vache #Imminence, une Bleue du Nord de 5 ans, représentera les couleurs du salon avec fierté.

 

Enedis renouvelle son partenariat historique ave la FNSEA

La Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) regroupe 60 % des agriculteurs. Son organisation repose sur l’idée de représenter les hommes, les produits et les territoires.

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, nous renouvelons notre partenariat aux côtés de la FNSEA. Nous entretenons depuis des années des relations visant à une bonne insertion des ouvrages de distribution d’électricité en milieu agricole. La profession agricole utilise des équipements de plus en plus exigeants quant à la qualité de l’électricité fournie et l’utilisation de nombreux matériels (production d’énergie photovoltaïque, équipements lourds d’irrigation ou d’ensilage…) demande une coordination avec l’exploitant agricole.

A noter

À noter

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le stand d’Enedis !

 

Stand Enedis : Pavillon 4, stand B039

 

Plus d’informations sur l’événement sur https://www.salon-agriculture.com/