14 oct, 2016

Enedis sensibilise les pêcheurs du Nord aux risques électriques

Pour rappeler aux pêcheurs certaines mesures élémentaires de sécurité, liées aux risques électriques, la fédération du Nord pour la pêche et la protection du milieu aquatique vient de signer, au Quesnoy, une convention avec Enedis et RTE.

La pratique de la pêche peut conduire ceux qui s’y adonnent à proximité de lignes électriques. En manœuvrant la canne ou le fil de pêche trop près, le pêcheur peut dans certains cas provoquer un arc électrique (ou amorçage) et être ainsi gravement blessé. Chaque année, plusieurs accidents sont ainsi à déplorer.

Enedis et RTE s’associent donc à la Fédération du Nord pour la pêche et la protection du milieu aquatique afin de rappeler à tous ceux qui souhaitent pratiquer ce loisir les mesures de précaution à respecter. La signature de ce premier partenariat le 7 octobre dernier engage les trois parties sur plusieurs opérations de sensibilisation auprès des pêcheurs, professionnels comme amateurs. Traduction concrète le jour même avec une première sensibilisation réalisée auprès des gardes de pêche du Nord par Jean-Claude Dassonville, expert préventeur Enedis Nord-Pas de Calais.