20 sep, 2016

Enedis déploie échelles et nacelles pour un chantier spectaculaire entre Wavrin et Sainghin en Weppes

Ce mardi 20 septembre , les Weppes se parent de bleu ! Les équipes Enedis de Lambersart interviendront avec celles de Tourcoing et Villeneuve d’Ascq sur une importante opération de renouvellement du réseau aérien : un chantier spectaculaire.

4 kilomètres de ligne modernisés

Enedis renouvelle 4 kilomètres de réseau électrique Haute Tension (HTA) 20 000 volts entre Wavrin et Sainghin en Weppes. 27 000 euros sont investis par le distributeur sur cette opération d’envergure.
Ce chantier de modernisation du réseau va renforcer la fiabilité et la qualité de la desserte électrique, pour les riverains, commerçants et entreprises du secteur.

 

Des moyens importants pour maîtriser la gêne occasionnée

6 groupes électrogènes seront installés à des endroits stratégiques du réseau pour éviter les coupures. Au programme du chantier : la modernisation de 5 supports électriques (chaines d’isolateurs, fixations, ancrage, armements…) et le renouvellement d’un support béton complet.

 

Entraide et polyvalence technique

4 équipes d’Enedis, issues de Lambersart, Tourcoing et Villeneuve d’Ascq sont mobilisées sur ce chantier. En fonction de l’accessibilité des supports, les techniciens interviendront à l’aide de camions-nacelles ou d’échelles. La présence de différentes équipes sur le chantier permettra aussi de développer les compétences et la polyvalence des agents susceptibles de prêter main forte à leurs collègues, en ville comme en zone rurale à tout moment, en cas d’intempéries.

 

Stéphane Ledez, Directeur Territorial Nord
vous invite à découvrir ce chantier
le 20 mardi septembre à 10h00
96 rue du Général Koening

 

Documents utiles :