09 fév, 2021

J’irai me recharger chez vous : découvrez la web-série autour des véhicules électriques !

En plein essor, les véhicules électriques accompagnent la transition écologique. La web-série « J’irai me recharger chez vous » nous emmène chez un particulier, une collectivité et une entreprise pour qu’ils nous livrent leur expérience autour de la mobilité électrique.

Ces trois épisodes vous aideront à mieux comprendre les innovations et les acteurs liés à ce nouvel usage. Suivez notre voiture bleue Enedis et branchez-vous lors de ses rencontres !

 

 

J’irai me recharger chez vous — Chez Juliette

Partons à la rencontre de Juliette, une Francilienne qui nous explique pourquoi elle a récemment fait l’acquisition d’une voiture électrique et comment elle l’utilise.

 

J’irai me recharger chez vous — Chez Monsieur le Maire

Dans la commune d’Etival-lès-le-Mans (Sarthe), le maire Emmanuel Franco nous parle de son projet d’autopartage et de recharge publique ouverte aux voyageurs de passage et aux habitants.

 

J’irai me recharger chez vous – Dans une entreprise

Rendez-vous à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) chez SAP, un éditeur de logiciel qui propose à ses salariés des facilités pour obtenir des voitures de fonction électriques. Leur ambition : avoir une flotte composée à 100 % de véhicule électrique.