25 juin, 2020

Marianne Laigneau est nommée présidente de Think Smartgrids

Le 25 juin, Marianne Laigneau, présidente du directoire d’Enedis, a été élue à la présidence de l’association Think Smartgrids dont l’objectif est de développer la filière Réseaux Électriques Intelligents (REI) en France et de la promouvoir en Europe comme à l’international.

Marianne Laigneau a été élue par le conseil d’administration de Think Smartgrids présidente de l’association. Elle succède à Olivier Grabette, membre du directoire de RTE, qui devient pour sa part vice-président. 
 

Le conseil d’administration a également validé la proposition de Marianne Laigneau concernant le plan de relance « transition énergétique et smart grids » initié par Think Smartgrids. Ce dernier s’appuie sur 14 recommandations concrètes relatives à la transition énergétique pour la relance verte, reposant pour une large part sur l’investissement dans les réseaux intelligents.
 

En savoir plus sur le rôle des smart grids dans la transition énergétique

 

 

En savoir plus

Think SmartGrids

 

Créée en avril 2015, l'association française Think Smartgrids est composée de plus de cent membres issus du monde de l'entreprise, du monde académique, des pôles de compétitivité, des acteurs du secteur de l'électricité, des PME et des startups. Elle bénéficie de deux membres observateurs : la Commission de Régulation de l’Energie et l'Etat français, au travers de la Direction des Entreprises et la Direction Générale de l'Energie et du Climat. L'association a pour objectif de rassembler et développer le secteur français des smart grids, le promouvoir à l'étranger et faire entendre la voix de ses membres auprès des acteurs clés.