10 oct, 2016

À Paris, place à la mobilité électrique !

Inauguration de la première infrastructure de mobilité électrique « BienVEnu ».

BienVEnu, le projet qui rend la mobilité électrique accessible aux résidents en habitat collectif, continue de se développer. Après une première année dédiée aux études techniques, à la R&D et au démarchage, BienVEnu démarre la phase terrain avec la mise en service des infrastructures sur les sites participant.

 

Un premier immeuble est maintenant équipé de la solution : la résidence de SNI Île-de-France, située dans le 19e arrondissement de Paris. Le parking est équipé de 8 bornes de recharge, dont 2 sont destinées à l’autopartage. Une Renault Zoé et une Outlander Mitsubishi sont à disposition des résidents, qui commencent d’ores et déjà à utiliser ce nouveau service. « Je pense que c’est l’avenir », affirme l’un d’entre eux à l’occasion.

 

Présent lors de l’inauguration, le maire du 19e arrondissement souligne d’ailleurs l’un des enjeux auquel répond BienVEnu : « il faut mettre la ville durable à l’échelle domestique, et c’est ce que BienVEnu fait, notamment avec l’autopartage à la maison ».

 

véhicule électrique, habitat collectifEn effet, BienVEnu répond à une demande en pleine ascension. Le public semble de plus en plus sensible aux enjeux de la transition énergétique et du déplacement durable, en témoigne entre autre la nomination de BienVEnu, par nos concitoyens, dans le cadre des « 100 projets pour le climat ».

 

Par ailleurs, BienVEnu a le Grand Prix du Jury de l’Usine Nouvelle des Trophées de la Transition Energétique et participé à l’anniversaire de la loi transition énergétique et croissance verte, célébré dans le jardin de l’Elysée auprès de François Hollande et Ségolène Royal. Le partenariat sera également représenté à Barcelone à la Utility Week en Novembre prochain.

 

La suite ? Cinq sites ont déjà plébiscité BienVEnu, et les partenaires continuent à rencontrer des copropriétaires et bailleurs intéressés par le service, 10 sites pouvant bénéficier de cette offre !

Première photo : Dagnaud François, maire du 19e arrondissement de Paris

Deuxième photo :  Flinois Bruno, Président de Clem’

 

Photos © TROP4 

 

contact@bienvenu-idf.fr