09 oct, 2020

Tempête Alex : Enedis se mobilise pour rétablir le courant

Le point sur la situation du réseau électrique suite au passage de la tempête Alex.

Nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour rétablir au plus vite l’électricité alors que les conditions d'accès sont encore difficile. 
Nos salariés, ainsi que des entreprises partenaires spécialisées, sont mobilisés depuis les premières heures des intempéries.
 

Le point du 9 octobre à 20h :

 

Suite au passage de la tempête Alex sur les Alpes-Maritimes, plus de 300 salariés d’Enedis et d’entreprises partenaires ont été mobilisés depuis vendredi 2 octobre, pour réalimenter en électricité tous les foyers.

A 19h30, la quasi-totalité des clients touchés par la tempête Alex ont désormais accès à l’électricité via le réseau de distribution ou via des groupes électrogènes. Il reste néanmoins une petite vingtaine de foyers qui seront réalimentés demain matin par groupes électrogènes transportés par hélicoptère.

 

La tempête Alex a balayé l’ensemble de l’arrière-pays niçois avec des pluies torrentielles engendrant des dégâts considérables sur les réseaux électriques. Enedis a mobilisé ses équipes de Côte-d’Azur et des entreprises partenaires. L’entreprise a également déclenché immédiatement sa Force d’Intervention Rapide Electricité (FIRE) pour agir au plus vite et notamment faire appel à des renforts des régions voisines.

 

Enedis a également mis en place un service de dépannage assuré par une cellule d’assistance téléphonique, disponible 24h/24 au 09 72 67 50 06

 

Durant les jours à venir, les salariés d’Enedis et les entreprises prestataires vont continuer à œuvrer afin de raccorder progressivement sur le réseau électrique les clients alimentés aujourd’hui par des groupes électrogènes.

 

Enedis souhaite remercier tous ceux qui ont aidé sans relâche et continuent à apporter tout leur soutien durant cet épisode météo exceptionnel (les communes, les Services de l’Etat, la Métropole, les entreprises partenaires).

 

Pour votre sécurité

Nous rappelons les consignes de sécurité :

  • ne pas toucher un fil à terre,
  • signalez tout incident anormal à Enedis via le numéro 09 726 750  + chiffres du département,
  • en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur.
  • 09 726 750 + 2 chiffres de votre département


Pour en savoir plus
> Réagir lors d'une tempête