22 juil, 2016

Tour de France 2016 : Enedis en Alsace Franche-Comté remet 500 € à l’association Habitat & Humanisme

Pour la cinquième année consécutive, Enedis – anciennement Électricité Réseau Distribution France (ERDF) – est partenaire du Tour de France. Cet engagement dans cet événement incontournable s’est traduit sur le terrain dès le mois de mai : plus de 40 salariés d’Enedis en Alsace Franche-Comté ont en effet déployés au maximum leur énergie, en pédalant pour Habitat et Humanisme.

Le 18 juillet 2016, sur l’étape du Tour de France de Moirans-en-Montagne, Enedis en Alsace Franche-Comté a remis un chèque de 500 euros à l’association Habitat et Humanisme du Doubs, qui agit en faveur du logement et de l'insertion des personnes en difficulté depuis plus de 25 ans.

 

Enedis est encore une fois au rendez-vous sur les routes du Tour de France, du 2 au 24 juillet. Cet événement sportif populaire, gratuit et itinérant par excellence est en réelle adéquation avec la nature même de la mission de service public de proximité d’Enedis, présente sur l’ensemble du territoire pour acheminer l’électricité 24h/24 et 7j/7. Responsable de l’exploitation, de la gestion, de l’entretien et du développement de près de 1,4 million de km de lignes électriques, Enedis est garante de la continuité de la distribution de l’électricité.

 

Après le succès du challenge relevé l’an dernier avec 10 000 euros récoltés (maille nationale) au profit d’Habitat et Humanisme, les salariés d’Enedis en Alsace Franche-Comté se sont une nouvelle fois mobilisés au profit de ce mouvement caritatif. Avec un objectif commun à atteindre pour Habitat et Humanisme : parcourir le plus de kilomètres sur simulateurs (un simulateur de vélo et un simulateur d’aviron, accessible aux personnes en situation de handicap), chaque kilomètre parcouru comptant pour un euro.

 

Habitat et Humanisme - 3 500 bénévoles et 350 salariés - rassemble la Fédération Habitat et Humanisme, reconnue d'Utilité Publique, mais aussi 55 associations couvrant 80 départements, 8 agences immobilières à vocation sociale et la société Foncière d'Habitat et Humanisme. Depuis 1985, plus de 20 000 familles à faibles ressources ont été logées, en privilégiant la localisation dans des quartiers.