26 aoû, 2020

Tour de France 2020 : Enedis, partenaire officiel, poursuit son engagement en faveur de la mobilité électrique

Partenaire officiel depuis 2012 du Tour de France, Enedis sera présente pour soutenir l’édition 2020 autour de la mobilité électrique. Une Grande Boucle d’autant plus emblématique qu’elle se déroulera sous le signe de la relance économique dans les territoires face à une crise sans précédent.

 

Du 29 août au 20 septembre prochain, la nouvelle édition du Tour de France mettra à l’honneur les territoires français. Fidèle à ses engagements, Enedis - partenaire officiel - accompagne cette année encore le plus grand événement sportif de l’Hexagone en mettant un accent particulier sur le développement des mobilités propres. Pour Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d’Enedis « Enedis est un partenaire majeur du déploiement de la mobilité électrique dans les territoires, partout et pour tous, au bénéfice de la transition écologique. » Dans le contexte de crise sanitaire, Enedis réaffirme sa volonté d’agir au plus près des besoins des Français, au service de la relance économique verte.

 

 

Enedis promeut une caravane 100% électrique

 

Enedis déploie un dispositif inédit dans la caravane du Tour : des voitures 100 % électriques. Composé de modèles issus de sa propre flotte de véhicules d’intervention, les 3 voitures (2 Zoé et 1 e-208), s’apprêtent à parcourir les 3 470 kms du Tour, sur de longues distances, dans des situations très variées, par tous les temps, sur tout type de route, en plaine ou en montagne. La recharge quotidienne de cette caravane sera assurée par le réseau de bornes publiques déjà installées sur le territoire et dont Enedis a été partenaire de l’installation pour la majeure partie d’entre elles.


Enedis soutient le plan de relance de la filière automobile propre

L’objectif du plan de relance de la filière automobile fixé par les pouvoirs publics en mai 2020 prévoit d’atteindre 100.000 bornes ouvertes au public d’ici à fin 2021. Alors que la France comptait à fin mars environ 30.000 points de charges ouvertes au public, le gouvernement vise le déploiement de 70.000 points de charge supplémentaires en 18 mois. Enedis partenaire de la transition écologique a déjà raccordé 30 000 bornes de recharge au réseau de distribution d’électricité, et est prête à en connecter 70 000 de plus partout en France d’ici 2021.

 

La proximité, l’engagement et le progrès technique sont autant de valeurs que partagent le Tour de France et Enedis. Les 3 470 kilomètres de la Grande Boucle font comme écho aux 1,4 million de kilomètres de lignes électriques gérés par l’entreprise, à travers les villes, campagnes, bords de mer et montagnes de l’Hexagone.

 

 

prev next
  • Flash info : Indisponibilité informatique

    Retour à la normale sur l'ensemble de nos services clients. Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.