Depuis que j’ai un compteur Linky, j’ai des coupures récurrentes et fréquentes

Ces coupures récurrentes et fréquentes peuvent arriver lorsque un disjoncteur est mal réglé ou ancien et ne joue plus correctement son rôle. Dans ce cas, un client peut - en toute bonne foi - consommer plus que la puissance souscrite dans son contrat, sans provoquer l’ouverture du disjoncteur. Le compteur Linky, qui assure le rôle de disjoncteur, fait revenir le client à une situation en cohérence avec son contrat d’électricité, ce qui peut engendrer des déclenchements qui n’avaient pas lieu avec le disjoncteur déréglé.
Les acteurs de marché et Enedis se sont concertés, sous l’égide des pouvoirs publics (CRE) pour décider de la réponse à apporter à ces situations : 
- La prestation d’augmentation de puissance nécessaire est réalisée gratuitement par Enedis pendant l’année suivant le remplacement du compteur.
- Aucune compensation ne doit être demandée au client pour « l’avantage » non souscrit dont il a bénéficié
 Pour le vérifier, appuyez sur la touche "+" sur le compteur Linky et faites défiler l'affichage jusqu'à obtenir l'affichage puissance dépassée. Vous avez également la possibilité d'afficher la puissance souscrite avec votre fournisseur.