Assistant manager F/H
- guyancourt (78)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
2 ans
-
De 27 500€ à 28 900€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
Assistant manager F/H
- guyancourt (78)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
2 ans
-
De 27 500€ à 28 900€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Dans le cadre des règles d’exploitation des réseaux de distribution électrique, du décret anti-endommagement et en application des règles de sécurité mises en œuvre au sein de la Direction Régionale IDFO, vous participez activement à la préservation de l’intégrité des ouvrages électriques de la DR.
Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, vous appuierez le management dans le déploiement de la stratégie du pôle à travers des missions de pilotage, d’animation et d’accompagnement à la montée en compétence des collaborateurs.
Dans ce cadre, vous serez en charge d’animer des sujets métiers (à l’interne comme à l’externe), de réaliser des reportings, de consolider des données ou encore d’analyser des cas concrets.
Vos missions :
- Appuyer le management dans la vie de l’équipe et le suivi des missions : planifier des activités, répondre aux sollicitations des opérateurs, animer des sujets métiers, contribuer à la professionnalisation de l’équipe…
- Piloter l’activité déshérence (poste avec contrat résilié) réalisée par une opératrice en interface avec de multiples acteurs (clients, exploitants, programmateurs, etc.) : appuyer l’opératrice dans ses démarches, assurer la fiabilité du reporting mensuel et le porter en Comité Technique, trouver des solutions et contribuer à la simplification du process.
- Animer le plan d’action de Prévention des Accidents de Tiers : piloter des analyses d’accident, participer à des actions de sensibilisations auprès des mairies, des associations et des particuliers, construire des supports de présentation, suivre et analyser les indicateurs...
- Etre acteur de la sécurité des tiers et des ouvrages : contribuer au plan d’action des Jeux Olympiques et Paralympiques, analyser des dossiers pour appuyer les équipes recouvrement, réaliser des Visites de Prévention Sécurité sur le terrain, accompagner les entreprises dans la mise en œuvre du décret anti-endommagement…
Pour connaitre nos activités, veuillez consulter le vidéo Max Terrain, célèbre Youtubeur vous embarque dans sa nouvelle aventure CST !
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Vous êtes titulaire d'un diplôme de BTS ATI ou en Management opérationnel de la sécurité, ou d' une Licence type Qualité Hygiène Sécurité Santé et Environnement.
Vous avez un bon relationnel, vous êtes à l’écoute, vous savez travailler en équipe et votre posture constructive et bienveillante contribue à instaurer une ambiance de travail positive. Vous savez faire preuve de rigueur et être force de proposition.
Désireux de vous impliquer dans la prévention et l’exploitation, vous avez une expérience terrain ou une appétence pour la technique.
Les activités de la Cellule Sécurité des Tiers étant propres à notre domaine, il y a peu de chance que vous les ayez déjà mises en pratique mais votre expérience passée n’est pas notre priorité : nous cherchons avant tout un profil motivé, qui aura envie de s’impliquer et de s’approprier les sujets.
Vous avez à cœur d’appuyer votre management, de prendre des responsabilités, de porter des sujets et d’accompagner les opérateurs dans leur montée en compétence.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Vos compétences
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Collaboration
Votre rémunération et vos avantages
Salaire Brut Annuel à partir de 27 200 € (13 mois inclus) qui sera évolué en fonction de votre diplôme et de votre expérience.
Intéressement avec l'abonnement selon l'atteinte des objectifs de l’Entreprise.
Compte d’épargne temps avec une possibilité de monétiser des jours RTT.
Tarifs réduits sur votre consommation d'électricité et de gaz.
Aides familiaux (complément familiale, aide aux études, prime de naissance, prime d’union...).
Possibilités des formations et des évolutions de carrière au sein d'Enedis et au groupe EDF.
Comité d'entreprise propose une nombreuse activité sociale et culturelle ainsi que le départ en vacances.
Des avantages qui améliorent votre vie
Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.
Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?