Alternance - Chargé de projets Relation Client H/F

Publié le 02 fév. 2021 - Référence: 2021-23832

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86), Poitiers

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Poitou Charentes assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Vienne, de la Charente, de la Charente Maritime et des Deux Sèvres.

Description du poste

Votre Master (24 mois) en alternance chez Enedis !

Au sein du Domaine Client de l'Unité, vous contribuerez de manière dynamique et innovante à la réalisation d’actions améliorant significativement la performance de nos équipes en matière de relation Client, votre mission consistera donc à :

 


- Aider au pilotage et au déploiement du projet Impulse

 

-Accompagner sur la planification et la formation des salariés


- Etre en lien avec des référents culture client et formateurs relais


- Contribuer activement à l'organisation d'évènements "clients" (petit déjeuner client, table ronde entre les salariés sur le sujet de la relation client, etc.).


- Animer et suivre l'évolution de la satisfaction client sur des outils de mesure interne.


- Assurer la communication : créer des supports (affiches, newsletters…) pour porter les messages clientèles, ou autres, en collaboration avec le service communication.

 

Avantages :


- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)

 

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

 

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

 

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2021
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
Débutant
Profil

Diplômes demandés:

 

L3  Management Opérationnel des Entreprises

 

Vos atouts :

 

Vous êtes à l’aise dans la communication orale et écrite et savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs.


Vous avez un bon esprit d’équipe et êtes à l’écoute.


Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie et disposez d’une bonne organisation personnelle.


Vous êtes très à l’aise avec l’informatique.

 

Vous êtes très autonome.

 

Vous avez des compétences en  communication, gestion de projets ou économie des organisations.

 

Une première expérience dans le domaine est appréciée.

 Alors rejoignez-nous !

 

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers :

 

www.enedis.fr/alternance et www.enedis.fr/découvrir-nos-métiers  

 

Merci de joindre à votre candidature vos bulletins de notes des 2 dernières années ainsi qu’une lettre de motivation.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.