Alternance - Appui administratif H/F

Publié le 02 fév. 2021 - Référence: 2021-23858

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54), R DES COTEAUX 54180 HEILLECOURT

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Les 1000 salariés de la Direction Régionale Lorraine d’Enedis sont au service de plus d'1 million de clients avec un fort enjeu de satisfaction. Ils assurent l'exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des réseaux de distribution moyenne et basse tension sur les départements de Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges. . Découvrez nos missions de distributeur d'électricité sur : https://youtu.be/uR4BjzAPJ80 A proximité du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Belgique, la Lorraine offre un cadre de vie agréable, des activités variées et un patrimoine chargé d'histoire.

Description du poste

Diplôme préparé : BTS Support à l'Action Managériale (SAM)

 

Au sein de l'équipe P2S (Prévention Santé Sécurité) de la Direction Régionale Lorraine, vous découvrirez le métier d'Appui administratif.

 

Vos missions :

- la gestion et la planification des actions de professionnalisation de la Direction Régionale

- appui à l'équipe pour la mise en forme et la diffusion des indicateurs de pilotage,
- la participation à la mise en place d'actions dans le domaine de la prévention sécurité,

- appui pour favoriser un mode de travail collaboratif et optimiser la gestion administrative de l'équipe

- Mises à jour des documents d’organisation

- Préparer les réunions (invitations, compte-rendus, suivi logistique...)

 

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers : www.enedis.fr/alternance et www.enedis.fr/découvrir-nos-métiers

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
06/09/2021
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :


- aisance relationnelle
- rigueur et organisation
- sens des responsabilités
- respect des consignes

 

Diplômes demandés :

Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l’année d’un Bac général, technologique ou professionnel.

 

Avantages :

- D'aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprises (vacances, culturel…)

 

Merci de joindre à votre candidature vos bulletins de notes des 2 dernières années ainsi qu’une lettre de motivation.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.