Alternance - Assistant territorial H/F

Publié le 03 fév. 2021 - Référence: 2021-24023

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Normandie, Orne (61), 7 Rue Robert Schuman, 61000 Alençon, France

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Normandie assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Seine Maritime, de l'Eure, de l'Orne, du Calvados et de la Manche.

Description du poste

Vous souhaitez obtenir votre DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) ou votre BTS SAM (support à l'action managériale), rejoignez nous.

 

 

Au sein de la Direction Territoriale d'Enedis en Normandie,

 

les missions proposées :

 

- Participer à l’organisation d’évènements sur le territoire (prendre en charge la logistique, suivre les invitations, la gestion des prestataires et assurer la création de supports de communications et de présentations)

 

- Être un réel appui pour favoriser un mode de travail collaboratif et optimiser la gestion administrative de l'équipe (préparer les réunions et réaliser les comptes rendus, élaborer des courriers, suivre les dossiers et le plan de communication, rédiger divers supports, appels entrants et sortants)

 

- Collaborer à la veille locale (actualité, presse et réseaux sociaux)

 

Des visites terrain sont à prévoir en collaboration avec les différents services de l'entreprise pour la gestion des réclamations auprès des collectivités locales afin de favoriser la coordination des travaux.

 

 

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers : www.enedis.fr/alternance et www.enedis.fr/découvrir-nos-métiers

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2021
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Profil

Titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un BAC ou équivalent, vous souhaitez préparer un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) ou un BTS SAM (support à l'action managériale)

 

 Vos atouts :

 

- Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation

- Un bon relationnel et d’écoute

- Un esprit d’analyse et de synthèse

- une très bonne aptitude rédactionnelle

- Vous êtes à l’aise avec l’informatique

- Vous êtes discret et respectueux de la confidentialité des informations

 

Merci de joindre à votre candidature vos bulletins de notes des 2 dernières années ainsi qu’une lettre de motivation ou tous autres documents pouvant nous aider à mieux vous connaitre.

 

 

 

Bon à savoir :

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.