Alternance - Programmateur d'interventions H/F

Publié le 10 fév. 2021 - Référence: 2021-24706

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44), ORVAULT

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Pays de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Mayenne, de la Sarthe, de la Loire Atlantique, du Maine et Loire et de la Vendée.

Description du poste

Diplôme préparé : BTS Electrotechnique / Maintenance Industrielle / Assistant Technique Ingénieur

 

Description du poste

Au sein de l’Agence Interventions Spécialisées de la DR des Pays de la Loire et dans le cadre des processus Qualité, des catalogues des prestations, des règles techniques clientèle et réseau, la CPS a en charge l'optimisation, la priorisation et la planification de l'activité des techniciens interventions spécialisées.

 

Le poste consiste à :

 

·       Assurer l'optimisation des tournées programmées, en régulant au maximum avec les imprévus techniques ;

·       Suivre les engagements et délais relatifs des catalogues des Prestations ;

·       Garantir la programmation des chantiers dans un souci de satisfaction client ;

·       Coordonner les interventions dans le respect sécuritaire et réglementaire en vigueur ;

·       Être une interface avec plusieurs entités internes et externes ;

·       Gérer le suivi et la prise en compte des demandes du domaine de Marché d'affaires, OMT, LINKY dans les délais impartis et dans le respect du code de bonne conduite.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2021
Formation/Diplôme
BTS
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts 

·       Vous faites preuve de disponibilité et d'un sens aiguisé de la relation clientèle.

·       Vous êtes motivé(e) et réactif(ve), possédez un esprit d'équipe, et d'initiative.

·       Une connaissance des outils informatique bureautique (Office, Sharepoint) seraient un plus.

·       Vous développez quotidiennement la collaboration entre les différents services.

·       Des capacités rédactionnelles et de synthèse sont également recherchées.


 
Avantages 


- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)  
-  Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement  
- 30 jours de congés payés par an (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions  
-  Comité d’entreprise (vacances, culturel…)  
Diplôme demandé 
Etre titulaire d'un BAC scientifique ou technologique ou d'un BAC PRO dans le domaine électrotechnique 
 
Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années. 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.