Alternance Assistant Gestionnaire de Contrat H/F

Publié le 22 mar. 2021 - Référence: 2021-27801

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Bretagne, Morbihan (56), Vannes

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Bretagne assure la construction, la conduite, l'exploitation, l'entretien et le dépannage des réseaux de distribution d'électricité sur les départements du Finistère, des Côtes d'Armor, de l'Ile et Vilaine et du Morbihan.

Description du poste

Au sein du Pôle Politique Industrielle, une petite agence de 10 personnes, vous serez accompagné par un tuteur tout au long de la formation et vous participerez activement aux missions de l’agence.

Les missions qui pourront vous être confiées :

- Assurer la gestion de la vie de contrats ;

- Assurer une veille sur le panel fournisseur ;

- Recenser le besoin pour un nouvel achat en appui au donneur d’ordre ;

- Suivre le renouvellement de contrats en lien direct avec les acheteurs ;

- Co-construire la politique industrielle de la direction régionale ;

- Suivre les consommations et les dysfonctionnements des contrats,

Vous apprendrez les bases de la négociation, les principes du code des marchés publics, la structure des contrats cadres, l’écoute fournisseurs et des donneurs d’ordre, le pilotage des marchés, l’administration des marchés, etc.

Missions évolutives en fonction de la politique industrielle.

Lieu de travail : Vannes

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2021
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
Débutant
Profil

Vous souhaitez poursuivre sur un Master en Management des Achats, alors ce poste est fait pour vous !

Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Aisance informatique et verbale.

Avantages

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)